Ça se précise pour Alfa Romeo
La gamme famélique d'Alfa Romeo va peut-être enfin s'étoffer. En effet, à l'occasion du salon de New York, Reid Bigland, responsable de la marque pour l'Amérique du Nord, a annoncé le lancement de deux nouveaux produits, une berline et un SUV, dans les vingt-quatre prochains mois.
La berline, dont on ignore si elle s'appellera encore Giulia, sera dévoilée à Milan le 24 juin prochain pour une commercialisation prévue au premier trimestre 2016. Positionnée sur le segment D, elle aura fort à faire face à une concurrence établie et bien armée : Audi A4, Mercedes-Benz Classe C et BMW Série3, pour ne citer que quelques références. Reid Bigland a quelque peu fanfaronné en affirmant que le modèle serait plus performant que l'offre de la concurrence.
Le SUV de taille intermédiaire devrait, de son côté, être commercialisé au dernier trimestre 2016 ou début 2017. Face aux BMW X5 et consorts, la marche est, là encore, très haute.
Ces deux modèles s'inscrivent dans un plan "produits" qui doit comprendre huit nouveautés d'ici 2018, afin de relancer la marque, dont les volumes se sont considérablement réduits ces dernières années, pour un total peau de chagrin sous la barre des 100000 ventes annuelles, du jamais vu depuis les années 1960.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.