BMW lance l'alerte VO
Celui qui a déjà cherché un logement par le canal Internet connaît forcément le principe, celui de l'alerte mail. Ce principe, BMW France le fera sien à partir du mois de juillet, sur son site Internet de véhicules d'occasion.
Plus concrètement, le consommateur se verra invité à laisser ses coordonnées afin d'être averti automatiquement dès lors qu'un produit correspondant à sa recherche entre dans le stock en ligne disponible à la vente, "soit environ 8000 unités en permanence", rappelle Nicolas Janin, directeur de l'activité VO chez BMW France.
Pour ce faire, BMW a listé des critères de manière synthétique, parmi lesquels le modèle, la couleur, le kilométrage, les options et le prix. A noter qu'il sera aussi possible, sur ce dernier item, de choisir par montant de loyer, puisque c'est une autre des innovations de la mise à jour. "Il y a plusieurs typologies de clients et ce service de veille répond à ceux qui ont des projets à long terme ou une demande très spécifique", explique Nicolas Janin.
Toutes les voitures, par définition, ne sont pas éligibles car certaines profitent de conditions particulières. Néanmoins, on peut imaginer, par extrapolation, que cela peut concourir à la logistique. En effet, un concessionnaire pourrait être informé de la demande d'un client local et, de fait, orienter ses choix à l'approvisionnement. Une facette qui semblait intéresser le responsable national de l'activité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.