S'abonner
Constructeurs

BMW FS lance PassLease VO

Publié le 27 novembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Il s'agit d'une offre de financement en LOA dédiée aux VO labellisés BMW Premium Selection ou Mini Next. Le prochain exercice va en outre donner lieu au lancement de l'e-contrat ainsi qu'à un contrat d'entretien VO.
Il s'agit d'une offre de financement en LOA dédiée aux VO labellisés BMW Premium Selection ou Mini Next. Le prochain exercice va en outre donner lieu au lancement de l'e-contrat ainsi qu'à un contrat d'entretien VO.

Il faut s'attendre à une hausse des financements VO chez BMW Financial Services en 2015. En effet, la captive vient tout juste de lancer une offre de LOA VO dénommée "PassLease VO" (PassLease est l'appellation de son produit de LOA VN où les buy-backs sont portés par le constructeur et sa captive, les buy-backs portés par les distributeurs s'effectuant, eux, via le produit de LOA VN baptisé "Select").

Des véhicules labellisés

"Les véhicules éligibles aux financements PassLease VO doivent avoir les labels occasion BMW Premium Selection ou Mini Next", précise Guillaume Stortz, le chef du service marketing et formation commerciale de BMW Financial Services. A la souscription des contrats, les véhicules doivent aussi ne pas être "âgés" de plus de 40 mois et ne pas afficher plus de 120000km au compteur. "Au terme des contrats, ils n'ont pas plus de 76 mois et pas plus de 210000km au compteur", poursuit Guillaume Stortz.

Taux de pénétration et contrat d'entretien VO

Avec ce nouveau produit, il faut bien évidemment s'attendre à une hausse du taux de pénétration VO de la captive en 2015. Il est aujourd'hui de l'ordre de 25%. Le panier moyen de ses contrats de financements VO devrait en outre augmenter sur 2015. Le prochain exercice doit en effet donner lieu au lancement d'un contrat d'entretien VO dédié aux financements de véhicules labellisés BMW Premium Selection ou Mini Next. Autre nouveauté au programme du prochain exercice : le lancement de l'e-contrat.

Généralisation de l'e-contrat

"Les clients pourront lire les contrats de financement sur tablettes, puis les valider après réception d'un code sur leur téléphone portable faisant office de signature électronique, indique Guillaume Stortz. Et bien évidemment, l'e-contrat sera opérationnel pour l'ensemble de nos produits de financements." Résultat, il y a de fortes chances au final pour que la production globale de la captive augmente l'an prochain, même si elle a déjà bien progressé en 2014. Entre début janvier et fin octobre de cette année, sa production financière a augmenté de 8% et sa production en volume de 7%. BMW Financial Services s'attend à totaliser cette année quelque 27000 dossiers de financement VN+VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle