Bientôt un 4x4 Bentley ?
Toutes les marques du groupe Volkswagen devront contribuer aux efforts afin que la maison mère devienne à l’horizon 2018 le premier constructeur mondial. Bentley, marque de luxe du groupe de Wolfsburg, n’échappe pas à la règle. La marque anglaise s’est vu assigner l’objectif de doubler ses ventes en l’espace de trois ans. C’est d’ailleurs Jan-Henrik Lafrentz, responsable financier de Bentley, le premier à affirmer que Bentley doit se préparer à écouler 15 000 unités d’ici 2015, contre 7 000 actuellement.
Pour l’heure, Bentley exporte 8 modèles sur 10, tous produits dans sa célèbre usine de Crewe. Si la marque peut compter sur deux pays, dont les ventes sont en croissance de 30 % sur le premier semestre 2012, pour augmenter ses ventes, Bentley doit aussi pouvoir parier sur de nouveaux marchés et "l’Amérique latine fait partie de ceux-là", a fait savoir Jan-Henrik Lafrentz.
Pour atteindre son objectif, la marque pense explorer de nouveaux segments comme celui des 4x4. Au dernier salon de Genève, Bentley avait d’ailleurs présenté un concept car, le EXP 9F, qui préfigurait d’un tel lancement. La possible arrivée d’un 4x4 au sein de la gamme avait d’ailleurs créé un certain émoi chez tous les amoureux de la marque, qui criaient au crime de lèse-majesté.
Pour y remédier, les responsables de la marque ont d’ailleurs sondé les principaux marchés de Bentley pour savoir s’il y avait un intérêt ou non à lancer le modèle en question. Au vu des résultats, les marchés américain, chinois et russe seraient mûrs pour un tel véhicule. Si les dirigeants restent encore peu diserts sur la faisabilité ou non d’un modèle, tous les spécialistes de Bentley se sont d’ores et déjà donné rendez-vous au prochain Mondial de Paris, afin de voir ce que leur prépare la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.