Belle année pour Lotus en France
Avec 171 véhicules neufs immatriculés en France en 2016, Lotus a enregistré son meilleur résultat depuis sept ans. La marque affiche alors une croissance de 58% par rapport à 2015, où elle avait vendu 108 voitures.
"Nous démontrons à travers nos produits que les valeurs du 'plus rapide et plus léger' chères à Lotus et à Colin Chapman sont plus appréciées et pertinentes que jamais. Alors que nos concurrents continuent à perdre la bataille du poids et privent de plus en plus le pilote de l’expérience de conduite réelle, nous faisons le contraire", explique Jean-Marc Gales, CEO de Group Lotus plc.
Lotus a lancé quatre nouveaux modèle lors de l’année 2016, chacun d’entre eux "plus rapide et plus léger que précédemment" : l’Elise Cup 250 et la 3-Eleven au printemps, l’Evora Sport 410 à l’automne et, enfin, l’Exige Sport 380. La marque a également élargi sa couverture en France, avec trois nouveaux distributeurs et un total de cinq réparateurs agréés.
En deux ans, le réseau Lotus a été multiplié par trois, et a inauguré en mars dernier son site de Lotus Paris, au cœur de la Cité de l’Auto de Saint-Ouen-l’Aumône. Eric Mathiot, qui pilote le réseau français, avait déclaré lors de l’inauguration : "La France a toujours été un marché important pour Lotus. Il y existe de véritables passionnés qui ont notamment créé un club, lequel compte 1800 adhérents pour un parc roulant de 1500 véhicules."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.