S'abonner
Constructeurs

Alfa Romeo dévoile enfin le Stelvio

Publié le 17 novembre 2016

Par Vincent Burgat
2 min de lecture
L’Italien a choisi le salon de Los Angeles pour dévoiler son tout premier SUV : le Stelvio.

 

Après la Giulia, voici donc le tant attendu Stelvio. Le premier SUV de la marque italienne. C'est donc à Los Angeles, le 16 novembre, que celui qui porte le nom du plus haut col italien aura pris son premier bain de foule.

 

Immédiatement identifiable, reprenant le langage stylistique et la plateforme de la Giulia, ce premier SUV de l'histoire de la marque a été dévoilé dans sa version la plus musclée : Quadrifolio Q4. En effet, comme la berline, il cache le V6 2.9 de 510ch, mais le Stelvio cache aussi, SUV oblige, une transmission intelligente. Propulsion par défaut (comme la Giulia), la transmission Q4 permettra selon les conditions d'adhérence de faire passer jusqu'à 50% du couple au roues avant. Cette version sportive, qui ira affronter les modèles les plus sportifs de Porsche, Audi ou BMW, devrait apparaître sur le marché d'ici la fin de l'année 2017.

 

Avant cela, le Stelvio devrait débarquer en concession au début de deuxième trimestre 2017 avec des motorisations plus conventionnelles. En effet, sont au programme les blocs apparus sur la Giulia Veloce, à savoir les 4 cylindres Turbo essence et Diesel développant respectivement 280 et 210ch. Un peu plus tard dans l'année, sans doute à la rentrée, des versions plus "raisonnables" avec notamment le 2.2 JTD Diesel en 150 et 180ch feront leur apparition. Comme une version deux roues motrices, donc propulsion, pour les motorisations les moins puissantes.

 

La renaissance d'Alfa Romeo, devant conduire la marque à atteindre un volume de vente de 400000 untiés en 2018, se poursuit avec ce deuxième modèle sur les huit ou neuf qui constituent le plan de relance pour lequel FCA va investir 5 milliards. Après la Giulia et le Stelvio sur le segment D, la prochaine étape devrait concerner le segment supérieur avec là encore une berline et un SUV. Ensuite, Alfa Romeo devrait s'attaquer à des modèles plus compacts, toujours avec le même type de carrosseries. Un Coupé est également annoncé. Cela étant, rien n'est encore gravé dans le marbre car la Giulia break, qui ne faisait pas partie du plan initial, devrait finalement faire son apparition dans le plan produits.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle