S'abonner

Alain Descat prend la tête des marques DS, Alfa Romeo et Lancia en France

Publié le 3 juillet 2024

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Le 1er juillet 2024, Alain Descat a succédé à Joël Verany à la tête des marques DS, Alfa Romeo et Lancia en France. L'organigramme de Stellantis France évoluera également le 1er septembre prochain avec Rubina Rovere qui prendra la suite de Pierre Janthial aux VUL. De plus, Anne-Laure Baudino sera responsable du customer management office (CMO) du groupe.
Stellantis Alain Descat
Alain Descat a succédé, le 1er juillet 2024, à Joël Verany à la tête de DS, Alfa Romeo et Lancia en France. ©Stellantis

Avec le départ annoncé de Joël Verany à la direction BtoB de Stellantis Europe, les marques DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia, attendaient leur nouveau directeur pour le marché français. Ce sera Alain Descat, à partir du 1er juillet 2024.

 

Diplômé de l'ESSEC en 1999, Alain Descat entre chez PSA comme chef de produit 307 CC. Son parcours le conduira ensuite au Benelux, toujours par PSA, avec la charge, notamment, du développement réseau de DS dans la zone, avant de devenir le premier directeur général de la marque premium du groupe au Royaume-Uni en 2018.

 

En 2020, il revient dans l'Hexagone, à la direction du marketing de Citroën France et crée en 2022 le customer management office (CMO) de Stellantis France, regroupant les activités marketing, e-commerce et relations clients.

 

"Alain Descat est un professionnel reconnu qui saura rapidement mettre toute son expertise au service des marques DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia" a indiqué Christophe Musy, directeur de Stellantis France. Il prend la succession de Joël Verany que je tiens à remercier pour sa forte implication et les progrès significatifs enregistrés avec nos marques premium."

 

A lire aussi : Eric Laforge ajoute Dodge et Ram à sa carte de visite Stellantis

 

Stellantis France va également connaître d'autres mouvements. En effet, le 1er septembre prochain, Rubina Rovere sera la nouvelle directrice véhicules utilitaires, et Anne-Laure Baudino prendra la tête du customer management office (CMO).

 

"Je me réjouis également de l’arrivée de Rubina Rovere et Anne-Laure Baudino qui vont fortement enrichir l’équipe de direction de Stellantis France par leur talent et leur expérience" a ajouté Christophe Musy.

 

Rubina Rovere sera la nouvelle directrice véhicules utilitaires de Stellantis France le 1er septembre 2024. ©Stellantis

 

Forte d'une expérience de 25 ans dans le groupe, Rubina Rovere était dernièrement responsable pièces et services pour le marché italien. Durant sa carrière dans la péninsule, mais aussi en Chine, au Royaume-Uni ou en Allemagne, elle a occupé diverses fonctions au commerce, au développement réseau, aux achats, ainsi que dans l'industrie et l'ingénierie.

 

Elle remplacera Pierre Janthial à la tête du VUL. Un départ qu'a salué Christophe Musy : " Je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères à Pierre Janthial pour son professionnalisme et son expertise qui nous ont permis de consolider notre place de leader du VUL en France."

 

Anne-Laure Baudino, qui succède donc à Alain Descat au CMO de Stellantis France, était jusqu'ici responsable de l'ensemble des activités customer care monde de Stellantis "animant les performances, la standardisation des processus multimarque, la convergence des outils, les projets de transformation avec l'ensemble des régions", précise le constructeur. Elle a également travaillé sur les process vente et marketing avec l'arrivé de l'IA générative.

 

Anne-Laure Baudino va prendre la tête du customer management office (CMO) de Stellantis France. ©Stellantis

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle