Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Déjà près de 10 000 Dacia Spring précommandées

Depuis l'ouverture des précommandes de la Spring dans cinq pays européens, le 20 mars 2021, Dacia en a déjà enregistré 9 300.

Déjà près de 10 000 Dacia Spring précommandées

Seulement 20 jours après l'ouverture des précommandes, dans cinq pays européens, Dacia a déjà enregistré 9 300 réservations pour la Spring, sa citadine 100 % électrique.

 

Les précommandes ont ouvert le 20 mars 2021 et depuis Dacia a déjà enregistré 9 300 réservations ! Un beau succès rencontré dans cinq pays : la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la Roumanie. Certains de ces pays ont même dû ouvrir une liste d'attente face à l'ampleur des commandes.

 

Ce chiffre devrait encore rapidement croître puisque durant le mois d'avril, l’Autriche, les Pays-Bas, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg, le Danemark et la Suisse vont également ouvrir les précommandes.

 

A lire aussi : La Dacia Spring est dans les agences E.Leclerc Location

 

"Après le succès rencontré par la nouvelle Sandero ces derniers mois, le fort intérêt des clients pour la Dacia Spring vient confirmer un début d’année qui commence fort pour la marque, explique Xavier Martinet, directeur marketing, ventes et opérations de Dacia dans un communiqué. Curieux de découvrir la nouvelle révolution par Dacia, nombreux sont ceux, en Europe, qui nous contactent afin de la voir, l’essayer, et pour beaucoup la précommander. Preuve qu’avec Spring, la démocratisation de l’électrique a bel et bien démarré !"

 

Dacia, 4e marque de France au premier trimestre 2021


Côté commerce en France, Dacia a terminé le premier trimestre 2021 avec une croissance de 85 %, soit 30 675 immatriculations, retrouvant la 4e place du marché, avec une part de marché de 6,9 %, devant Volkswagen (26 755 ; +36,1 % et 6,1 de pdm).

 

Une belle performance qui doit beaucoup à la nouvelle Sandero qui totalise déjà 18 162 unités depuis le début de l'exercice. Quant à la Spring, son effet est encore faible dans les statistiques avec 325 unités depuis janvier, mais auxquelles s'ajoutent 1 722 unités déjà immatriculées en 2020, notamment pour alimenter les agences de location de Leclerc. Mais gageons qu'avec les premières livraisons aux particuliers, à la rentrée de septembre, les volumes décolleront aussi pour elle.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

Le réseau Opel n’accepte plus les objectifs inatteignables !

Pour la première fois, le réseau Opel a affiché, en 2020, une rentabilité négative qui s'est encore fortement détériorée depuis le début de l'année. Michel Maggi, président du GNCO, va réunir

La Cour suprême autrichienne juge illégaux les contrats de distribution Peugeot

En Autriche, Peugeot vient de perdre en dernière instance face à un concessionnaire qui accusait le constructeur d'abus de position dominante. La Cour suprême de Vienne donne trois mois à Peugeot pour

Seres, l'autre marque chinoise qui veut se déployer en France

Seres, la marque chinoise appartenant à Dongfeng, poursuit son développement en France. Deux modèles électriques seront proposés en 2021 pour un objectif de 80 distributeurs sur le territoire.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page