Ewigo passe à 75 agences
Caen, Niort, Nîmes, Les Sables d'Olonne ou encore Bourgoin-Jallieu… le réseau Ewigo démarre l'année 2021 sur les chapeaux-de-roues en matière d'inaugurations de sites. La franchise d'agences de véhicules d'occasion vient de porter à 75 le nombre de points de représentation en France. "Nous observons une dynamique impressionnante, s'est félicité auprès du Journal de l'Automobile, Florent Barboteau, le président du réseau Ewigo. La cadence se poursuit en février et nous verrons s'il s'agit d'un feu de paille ou d'une tendance durable".
Les dossiers de candidature ne sont pas plus nombreux, mais "l'engagement des investisseurs est plus fort", relève le fondateur d'Ewigo. "Il y a une véritable détermination à mener les projets à bien, il y donc une montée en qualité". Contexte d'incertitude oblige, il ne se prononce en revanche pas sur des objectifs à atteindre pour l'année commençante.
L'enseigne Ewigo fait valoir des arguments. En 2020, le bilan a fait état d'une progression de 42 % des volumes de vente chez les franchisés à périmètre constant. La marge unitaire a également progressé, comme chez beaucoup de professionnels, en raison d'une forte inflation. Le prix moyen facturé des VO est passé d'environ 17 000 euros à 20 000 euros, rapporte le président. "Les clients n'ont pas hésité à consommer des services additionnels comme les extensions de garantie et des agréments à la livraison", glisse-t-il.
Le mois de janvier a été marqué par une nouvelle progression "de l'ordre de 50 à 55 %", rapporte Florent Barboteau. "Les chiffres de février laissent pour le moment penser que nous poursuivons sur cette lancée", a-t-il ensuite confié. Une récente synthèse des notes attribuées sur Google par les consommateurs parvient au score moyen de 4,7/5 dans l'ensemble des affaires. Ewigo va s'appuyer sur cette solide base pour aller conquérir de nouveaux clients dans les mois à venir.