Le Brésil s'ouvre à l'IoT automobile
La filière automobile brésilienne peut se réjouir. A la faveur d'un accord entre Cubic Telecom et TIM Brasil, les véhicules pourront désormais bénéficier de services de connectivité de dernière génération. En effet, le contrat signé entre la société irlandaise et l'opérateur de télécommunication prévoit d'exploiter le réseau 4G dans 3 500 villes pour proposer des solutions IoT répondant aux normes exigeantes de l'automobile et de l'agriculture.
"Nous pouvons désormais, pour la première fois, permettre à des clients de premier plan de relever enfin ce défi historique que représentait la connexion des technologies au Brésil, une avancée indispensable dans les secteurs de l'automobile et de l'agriculture, s'est félicité Barry Napier, le PDG de Cubic Telecom. Le Brésil est un marché prioritaire pour les constructeurs automobiles et les acteurs de l'IoT au niveau mondial. Aussi, notre arrivée sur ce marché démontre et prouve notre ambition, notre capacité et notre engagement à établir un soutien localisé sur tous les marchés réglementés importants pour nos clients".
De ce rapprochement, les constructeurs tireront donc des avantages concrets. En raison de l'interdiction unique – et strictement appliquée dans le pays – concernant l'itinérance permanente, une solution globale locale n'a jamais pu voir le jour jusqu'à présent pour des raisons de conformité réglementaire. Grâce à cette solution inédite, les clients de Cubic Telecom pourront déployer localement des produits mondiaux sans se soucier des restrictions réglementaires et de conformité. Dans le milieu de l'agriculture, CNH Industrial a déjà annoncé le lancement de sa solution IoT, reposant sur le service de Cubic Telecom.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.