Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
DMS : Imaweb se rapproche d'Esker pour automatiser la facturation

Imaweb proposera de stocker de manière sécurisée les factures digitales pendant 11 ans.

DMS : Imaweb se rapproche d'Esker pour automatiser la facturation

Le groupe Imaweb a annoncé avoir entamé une collaboration avec Esker, géant mondial de la digitalisation des processus administratifs. Une étape qui vise à moderniser le portefeuille DMS de l'acteur européen.

 

Un mois après avoir officialisé son nom de guerre sur le champ de bataille des DMS, le groupe Imaweb tire ses premières cartouches. L'éditeur né de l'agglomération de Datafirst, I'Car Systems et de l'espagnol Imaweb, a annoncé le 19 novembre 2020 avoir conclu un accord de collaboration avec Esker. Ce contrat, avec un acteur mondial de la digitalisation des processus administratifs, permettra de moderniser les solutions DMS des distributeurs automobiles.

 

Selon les termes de l'accord, les solutions d'Esker vont intégrer tous les produits édités par Imaweb. "Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aujourd’hui leurs produits de pointe à nos clients. En reliant leur plateforme à notre portefeuille de produits et services, notre nom devient un peu plus synonyme de transformation numérique réussie sur le marché de la distribution automobile", s'est félicité Philippe Dressy, le directeur des opérations d'Imaweb.

 

L'une des premières concrétisations de ce duo, capable de déployer la solution à distance, est le lancement de la facturation électronique. Concrètement, elle ouvre la porte à des solutions de stockage sécurisé pendant 11 ans et des réductions de coûts significatives. Et pour cause, la technologie d'Esker élimine les problèmes liés au traitement manuel, amoindri les besoins d'impressions et allège les frais d'archivage.

 

Contactée par nos soins, la direction d'Imaweb n'a pas encore communiqué la grille tarifaire, ni révélé les projections de bénéfices pour les distributeurs.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page