Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Thierry Coton (Capelec) prend les rênes de l’Egea

La Fiev a salué la nomination de Thierry Coton, dirigeant de l'équipementier français Capelec, à la tête de l'Egea.

Thierry Coton (Capelec) prend les rênes de l’Egea

L'association européenne des équipements de garage et de contrôle technique (Egea) annonce la nomination de Thierry Coton, dirigeant de Capelec, à sa présidence. Un choix salué par la Fiev, et son président Claude Cham.

 

L'Egea, dont la Fiev et le salon Equip Auto sont adhérents, a nommé, le 3 novembre 2020, les membres de son conseil d'administration pour les deux prochaines années.

 

Parmi eux, Thierry Coton, dirigeant de Capelec, a été nommé à la présidence de l'association européenne. Ce dernier s’est investi depuis plusieurs années déjà dans la défense des intérêts de la filière, œuvrant notamment au sein du groupe de travail du syndicat regroupant les fabricants de matériels de garage et de contrôle technique (Gieg), dont il assure la vice-présidence depuis 2014.

 

"C'est un honneur pour le Gieg et pour moi de prendre la présidence de l'Egea qui, au fil du temps, a su construire et imposer une représentativité solide auprès des institutions et des autres associations européennes. Nous allons poursuivre et renforcer cette démarche afin de défendre les intérêts de notre profession en étant force de proposition. Les axes de travail sont nombreux et les évolutions technologiques en cours ne doivent pas être négligées. La mission prioritaire de l'Egea est et sera de pouvoir obtenir des constructeurs, dans une vraie dynamique collective, une visibilité claire et durable sur l'accès aux données du véhicule depuis le port OBD, conformément à la règlementation et prenant en considération les problématiques de cybersécurité", a déclaré Thierry Coton.

 

Par l’intermédiaire de son président, Claude Cham, la Fiev, dont Capelec est un des adhérents, a fait part de ses félicitations au nouveau président, estimant que cette nomination représente une "excellente nouvelle pour les équipementiers de garage de France et d'Europe".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page