Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Véhicule autonome : Amazon acte le rachat de Zoox

Les analystes estiment à 1 milliard de dollars le montant du chèque signé par Amazon pour acquérir la technologie de Zoox.

Véhicule autonome : Amazon acte le rachat de Zoox

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le géant de Seattle a finalisé l'acquisition de Zoox, société d'ingénierie spécialisée dans la conduite autonome. Amazon confirme sa volonté de réinventer la livraison.

 

Il y avait peu de doute sur l'issue de cette affaire. Elle est désormais scellée. Amazon a confirmé, le 26 juin 2020, l'acquisition de la jeune pousse américaine Zoox, spécialisée dans les taxis routiers autonomes, selon un communiqué publié par le groupe de Seattle. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais nos confrères du Financial Times estiment que le géant américain de la distribution en ligne a déboursé plus d'un milliard de dollars.

 

En 2018, Zoox avait été évaluée à plus de 3 milliards de dollars, selon The Verge. Les termes de l'accord précisent que l'entreprise d'ingénierie restera séparée du groupe de Jeff Bezos et continuera à être dirigée par Aicha Evans, l'actuel directeur général, et Jesse Levinson, co-fondateur et aussi directeur technologique, précise le communiqué.

 

Zoox, fondée en 2014, a pour ambition de produire des taxis routiers électriques entièrement autonomes. Les véhicules de Zoox seront en compétition, entre autres, avec Waymo, la filiale de Google spécialisée dans ce secteur. Selon The Information, Amazon pourrait aussi vouloir utiliser la technologie de Zoox pour des livraisons terrestres dans des véhicules entièrement automatisés et non polluants. (avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

Peugeot condamné en Autriche pour abus de position dominante

Le tribunal des ententes de Vienne a condamné Peugeot pour abus de position dominante et restriction de la liberté de prix, face à un concessionnaire de la marque. Le constructeur devrait faire appel

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page