Daimler et Bosch démarrent leur véhicule autonome à San Jose
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Le coup d'envoi a été donné le 9 décembre 2019. Le projet de Bosch et Mercedes-Benz, visant à développer la conduite urbaine automatisée, est maintenant entré en phase d'exploitation à titre expérimental. Comme prévu depuis plusieurs mois, une flotte de Mercedes Classe S autonome, de niveau 4 et 5, circulera sur l'axe principal de la ville de San Jose (Californie) pour transporter des utilisateurs dotés de l'application.
D'août à novembre 2019, des représentants du projet se sont joints au personnel de la ville de San José pour discuter du projet avec plusieurs organisations communautaires. Lors de sept réunions de groupes de quartiers et d'entreprises le long du couloir, l'équipe a discuté des objectifs du projet, a démontré la technologie du véhicule, a expliqué les couches de redondance de sécurité intégrées au projet et a pris des suggestions pour de futurs cas d'utilisation.
"Ce ne sont pas seulement les véhicules automatisés qui doivent faire leurs preuves. Nous avons également besoin de la preuve qu'ils peuvent s'intégrer comme une pièce du puzzle de la mobilité urbaine. Nous pouvons tester ces deux choses à San José", a commenté Uwe Keller, le directeur de la conduite autonome de Mercedes-Benz AG.
"En tant que ville, nous voulons en savoir plus sur la façon dont les véhicules automatisés peuvent contribuer à améliorer la sécurité et à réduire la congestion, ainsi qu'à rendre la mobilité plus disponible, durable et inclusive", a réagi pour sa part Dolan Beckel, le directeur de la stratégie d'innovation et du digital civique de San Jose. "Le projet de Mercedes-Benz et Bosch s’inscrit dans les objectifs ambitieux de la ville intelligente de San Jose. Cela nous aidera également à élaborer des lignes directrices pour faire face aux nouvelles technologies et à préparer le système de circulation du futur". Les résultats de cette vaste opération vont devoir attendre plusieurs mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.