Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
GCA inaugure un centre entièrement dédié au VO

En 2018, l'opérateur a écoulé 18 305 VO à travers ses 57 concessions.

GCA inaugure un centre entièrement dédié au VO

L’opérateur lance une nouvelle offensive sur le marché de l’occasion en ouvrant près de Rennes un établissement, doté d’une plateforme de reconditionnement, destiné à la vente aux particuliers et à marchands.

 

Le groupe GCA n’en finit pas d’inaugurer. Après l’ouverture d’un centre annexe à sa concession principale de Cession-Cévigné, le distributeur annonce la création d’un établissement localisé au même endroit. En effet, l’opérateur vient d’ouvrir les portes d’un centre baptisé GVO dédié aux véhicules d’occasion, à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine.

 

L’établissement de 4000 m2 dispose non seulement d’un showroom d’une capacité de 150 véhicules mais il est en outre doté d’une plateforme de reconditionnement. Le distributeur entend ainsi remarketer les véhicules pour les proposer ensuite directement aux marchands ou aux particuliers. Dès 2020, l’opérateur ambitionne ainsi d’écouler 2 500 VO auprès des professionnels et 1 000 à 1 200 unités auprès des particuliers. Le distributeur prévoit d'ouvrir deux autres centres de ce genre en régions parisienne et bordelaise. 

 

4 établissements GCA sur un même site

 

"Nous souhaitons investir le segment de l’occasion à travers la qualité de préparation et une garantie couvrant les modèles jusqu’à 72 mois", indique Ludovic Girona, directeur du développement de GCA et en charge de la stratégie VO du groupe.  Grâce à ce nouveau site, GCA souhaite faire la part belle aux véhicules hors label constructeur, précisément ceux âgés de 5 ans et plus ou affichant plus de 50 000 km au compteur. L’opérateur s’attaque à un segment dominé par les ventes entre particuliers. Selon le distributeur, ces VO représenteraient 35 % des ventes du centre, contre 5 % dans les concessions classiques du groupe.

 

GCA s’appuiera par ailleurs sur son magasin de pièces détachées API pour reconditionner les véhicules, situé également sur le même site. En effet, cet automne l’opérateur a inauguré au total 4 établissements à Saint-Grégoire. Outre son annexe Toyota, son centre GVO et son magasin API, le groupe vient de surcroît d’ouvrir une carrosserie nommée ABM.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page