Le salon de Genève lance de nouveaux événements
Les organisateurs de salons dédiés à l’automobile tâtonnent pour trouver la nouvelle formule qui leur permettra de fidéliser à la fois les constructeurs, quelque peu volages ces dernières années, mais aussi une nouvelle génération de visiteurs dont la vision de l’automobile diffère de celle de leurs ainés. Les organisateurs du Geneva International Motor Show (GIMS) ont pris les devants en annonçant de nouveaux temps forts pour la prochaine édition qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020.
Trois nouveaux concepts ont été définis. Le premier d’entre eux est le GIMS-Discovery qui n’est autre que la possibilité d’essayer des véhicules électriques tout au long de l’événement, y compris lors des journées presse qui auront lieu les 3 et 4 mars."À partir de 2020, la valeur limite du CO2 pour les nouveaux véhicules va passer progressivement à 95 g/km en Suisse et dans l’Union européenne. Comme environ 97 % des propriétaires de voitures n’ont encore jamais conduit de véhicule électrique ou hybride, nous voulons leur en donner l’occasion", explique Olivier Rihs, le directeur général du GIMS.
Une autre nouveauté est la GIMS-Tech, une exposition présentant les nouvelles technologies et leur impact sur l’automobile. Les visiteurs pourront rencontrer pendant le salon des start-up, des prestataires de nouveaux services de mobilité et des entreprises technologiques innovantes. Les organisateurs ont enfin annoncé les GIMS-Mediadays, la nouvelle mouture des journées presse avec la présentation habituelle des nouveautés en avant-première agrémentée, lors du deuxième jour, d’un programme de conférences.
Ces nouveaux rendez-vous suffiront-ils à convaincre les constructeurs de revenir ou confirmer leur présence en 2020 ? Le verdict tombera très prochainement, les exposants ayant jusqu’au 1er juillet pour valider leur inscription. Selon les organisateurs, les principaux constructeurs auraient déjà réservé leur stand.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.