CGI Finance passe le cap des 2 milliards d'euros de financements d’automobiles
L’explosion des formules de location dans l'automobile fait la joie des financeurs, dont parmi eux, CGI Finance. La filiale de la Société Générale a fait part de ses bons résultats en 2018, aussi bien en valeur qu’en volume. La production financière totale du financeur s’est ainsi élevée à près de 2,2 milliards d’euros, soit un bond de 19 % par rapport à l’année précédente.
Le crédit et la LOA, aussi bien sur le VN que le VO, ont joué un rôle moteur dans cette performance. Ainsi, le crédit VN a connu une hausse de 14,1 % représentant plus de 222 millions euros tandis que le crédit VO a bénéficié d’un bond de 28,5 % à près de 733 millions d’euros, pour un global en hausse de 24,8 % pour le crédit. Ce mode de financement a ainsi contribué à 43,4 % de la production financière globale de CGI Finance.
La LOA a pesé pour plus de la moitié de la production financière
La LOA n’a pas été en reste : sur le segment des VO, ce type de financement a représenté 216 millions d'euros, soit une très forte augmentation de 51,3 %. La hausse est moins impressionnante du côté de la LOA VN, mais atteint tout de même 12,4 % soit 894 millions d’euros. Au total, la LOA a représenté 1,1 milliard d’euros, soit plus de 50 % de la production financière globale. Seule la LLD aux entreprises a connu un coup de moins bien en 2018 avec un recul de 7,8 % et près de 134 millions d’euros.
L’analyse par nombre de dossiers confirme ces tendances, avec un accroissement total de 19,5 % soit 126 792 dossiers traités. Les VN ont pesé pour 47,2 % de ce volume total, tandis que les VO ont représenté 99 987 dossiers, un volume en hausse de 26,2 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.