Acta s’attaque à l’assistance des véhicules électriques
Acta se tient prêt à la multiplication du nombre de véhicules électriques sur les routes. Le spécialiste de l’assistance va équiper à compter du mois de novembre l’un de ses patrouilleurs d’Ile-de-France d’une solution inédite permettant de dépanner les voitures électriques à bout d’énergie.
Le véhicule en question embarquera un chargeur mobile composé de deux batteries lithium-ion et d’un module de commande. L’ensemble est destiné à procurer un minimum d’autonomie, une dizaine de kilomètres en dix minutes, aux véhicules électriques en perdition. Il fournira ainsi l’énergie nécessaire pour rejoindre la borne de recharge la plus proche ou tout simplement pour rentrer chez soi. L’idée est de privilégier le dépannage plutôt que le remorquage dans un garage.
"Le poids et les dimensions de chaque unité sont adaptés au transport à la main. Comme il est en plus complètement autonome dans son fonctionnement, le système est utilisable dans un lieu non accessible par un véhicule d’intervention, comme un sous-sol", précise-t-on chez Acta.
Développé conjointement par ARC Europe, la maison mère d’Acta, et CLS, ce chargeur embarqué, qui est compatible avec l’ensemble des modèles électriques du marché, sera progressivement déployé dans les grandes métropoles du pays courant 2019. Acta fera appel en priorité à ses 40 sociétés dépannages partenaires pour l’opération.