Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
AvtoVaz change de PDG

Yves Caracatzanis, jusqu'ici PDG de Dacia notamment, va devenir le 1er mai prochain PDG d'AvtoVaz.

AvtoVaz change de PDG

Yves Caracatzanis va devenir, le 1er mai prochain, le PDG d'Avtovaz en remplacement de Nicolas Maure qui demeure toutefois au conseil d'administration du constructeur russe.

 

Après l'annonce de la recapitalisation d'AvtoVaz, le constructeur russe majoritairement détenu par Renault vient d'annoncer la nomination d'un nouveau PDG. Yves Caracatzanis remplacera Nicolas Maure à la tête du constructeur des Lada le 1emai prochain.

 

Toutefois, Nicolas Maure, artisan du redressement d'AvtoVaz, ne disparaît pas de l'organigramme puisque ce dernier "continuera à suivre le redressement financier ainsi que le déploiement du plan stratégique de l’entreprise en tant que senior vice-président Groupe Renault, directeur des opérations de la région Eurasie et vice-président du conseil d'administration d'AvtoVaz à partir du 2 avril 2018", indique Renault dans un communiqué.

 

"Je remercie sincèrement Nicolas Maure pour sa contribution à la performance d'AvtoVaz, a indiqué pour sa part" Serguei Skvortsov, président du conseil d'administration du constructeur russe, avant de poursuivre : "Malgré les incertitudes actuelles, l’entreprise est sur la bonne voie pour finaliser son redressement financier. Avec Yves Caracatzanis, nous prévoyons de poursuivre le développement des ventes de Lada en Russie et à l'étranger, l'optimisation des coûts en interne et en collaboration avec les fournisseurs, ainsi que la révision de la gamme de véhicules Lada afin de mettre en œuvre le plan stratégique à moyen terme d'AvtoVaz."

 

"Avec Yves Caracatzanis, nous poursuivrons la stratégie de développement établie et réussirons à relever les défis à court terme. Nous sommes optimistes quant à l'avenir du marché russe à long terme et d'AvtoVaz, en tant que premier constructeur automobile national", a ajouté Nicolas Maure.

 

Jusqu'à présent, Yves Caracatzanis était directeur général du groupe Renault en Roumanie, mais aussi PDG de Dacia. Dans le cadre de ses précédentes fonctions, il est entré chez Renault en 1992, il a également occupé les postes de directeur industriel de la région Eurasie et de directeur supply chain Groupe Renault.

 

Dans ce jeu de chaises musicales, Antoine Doucerain, actuellement directeur industriel du pôle Ouest de Renault dans l'Hexagone, va devenir directeur général de Dacia et du groupe Renault en Roumanie.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA confiant pour redresser la barre en Chine

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page