CAC15 : Karos remporte la palme start-up
"Dans un concours, quand le jury et le public élisent le même lauréat, alors c'est qu'il fait vraiment la différence", commentait Arié Toledano, président du jury du concours de start-up qui a clôturé la journée de débat de la Conférence Automobile Connectée et qui a vu la double victoire de Karos. La start-up fondée par Olivier Binet et Tristan Croiset, l'an passé, a séduit le public et le jury avec sa solution de covoiturage spécifiquement dédiée aux trajets de courtes distances.
"Nous révolutionnons la mobilité quotidienne en créant automatiquement un nouveau réseau de transport, géré en temps réel, composé des places disponibles dans les véhicules en circulation", expliquait Olivier Binet lors de sa présentation, en présence d'Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.
800000 euros à fin 2016
Qu'est-ce que Karos ? Il s'agit d'une application combinée à un moteur d'intelligence artificielle qui a pour but de mettre en relation les conducteurs et les piétons en recherche d'un moyen de transport sur une courte distance, soit un créneau que les acteurs tels que Blablacar ne couvrent pas.
Le projet Karos a reçu le soutien de plusieurs experts techniques (enseignants chercheurs) et surtout du Ministère de la Recherche. La société a levé 500000 euros pour concevoir le prototype qui débute ce mois-ci. En fin d'année, le chiffre d'affaires, issu d'une commission sur le prix du transport, devrait avoir généré 25000 euros. Les prévisions sont ensuite de 800000 euros en 2016, avant d'atteindre le seuil de rentabilité, d'ici à novembre 2017.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.