V-Traffic entre à Radio France
On retiendra la date du 10 juin 2014 comme celle où Radio France a effectué l’une des évolutions technologiques importantes de son histoire, en transformant ses systèmes pour accueillir la donnée en provenance de Mediamobile. Ce projet, qui vient d’aboutir, se préparait depuis plus de six ans et la décision de Radio France de répondre aux besoins de ses auditeurs. “Nous sommes sortis de l’information routière classique pour entrer dans l’ère de l’aide à la mobilité multimodale.”
Place donc à un mur d’images grâce à 9 écrans haute définition sur lesquels les journalistes visualisent 320 000 km de route en temps réel (Métropole et Corse), et les conditions météorologiques.
Pour mener à bien ce projet, Mediamobile a créé une cellule, dédié des serveurs, réalisé des développements spécifiques. En échange de quoi, Mediamobile a négocié un plan média pour sa marque V-Traffic, sous forme de sponsoring des bulletins.
S’inspirer de Waze
Comme Radio France qui a compris que les systèmes embarqués et les smartphones, plus riches, mettaient en péril sa pérennité à long terme, Mediamobile aussi a évalué que le communautaire constituait une concurrence de poids. A l’instar de Waze, V-Traffic propose donc, dès cette semaine, une mise à jour de son application (en premier lieu sur Android, avant Apple). Désormais, les automobilistes signaleront des événements sur la route (accidents, incidents, météo…). Des informations qui seront remontées et recoupées, avant de profiter à l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux de systèmes embarqués.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.