DHL renforce sa flotte VE
DHL Express France poursuit sa lutte contre les émissions de CO2. En effet, après s'être doté de quatre Renault Kangoo Maxi ZE et d'une Renault Zoé, le logisticien vient de renforcer sa flotte avec l'utilitaire électrique Colibri L7C2 (il est fabriqué à Auch, dans le Gers, par la société Helem et il exploite la technologie des systèmes électroniques embarqués de l'équipementier Nexter Electronics). Exploité à Bordeaux après avoir fait l'objet d'un test sur Toulouse, il affiche une charge utile de 750 kg, une autonomie de 120 km et une vitesse maximale de 80 km/h.
Des projets aussi pour les thermiques
Mais DHL Express France, dont tous les véhicules propres ont déjà permis de livrer 250000 colis en 2013, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans sa lutte contre les émissions de CO2. Le logisticien a toujours l'intention de poursuivre le renouvellement de sa flotte de 850 véhicules thermiques au rythme annuel de 120 unités par an.
Des véhicules Euro 6 avant la fin 2014
"Les premiers véhicules Euro6 seront mis en circulation d'ici à la fin de l'année pour remplacer [nos] 35% de véhicules Euro4, qui circulent aujourd'hui aux côté des 65% déjà passés en Euro5", souligne l'entreprise. A l'international, le groupe s'est fixé pour objectif de réduire son empreinte carbone de 30% entre 2007 et 2020. Il exploite déjà 8500 véhicules propres, soit 10% de ses 80000 véhicules qui circulent aujourd'hui dans le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.