Credeez.com séduira d'autres concessionnaires en 2013
Credeez.com devrait franchir un palier en 2013. Dans les prochains mois, ce site permettant de bénéficier de crédits à la consommation au taux de 0% a l'intention de s'implanter à Lyon, Marseille et Toulouse. Il envisage par ailleurs de franchir les frontières, tous ces développements devant en partie être financés par une levée de 200000 euros à laquelle souhaitent procéder ses dirigeants cette année.
"Nous avons aussi la volonté de nous lancer dans le crédit à professionnels sur la période 2013-2014", souligne Charles-Antoine Bary, le directeur associé de Credeez.com. Autant dire, donc, que la société devrait voir le nombre de ses partenaires fortement augmenter dans les prochains mois, et ce, tant du côté de ses partenaires financiers que de celui de ses partenaires commerçants.
Plusieurs partenaires financiers
Les partenaires financiers du site incluent aujourd'hui les entités Cetelem, Sofinco, Cofinoga, Cofidis et Prêt d'Union. Ses partenaires commerçants sont pour leur part déjà au nombre d'une centaine, avec une proportion de professionnels de l'auto de pas moins de 20% (ils sont tous implantés en région parisienne, distribuent aussi bien des VN que des VO et représentent des marques telles que Renault, Citroën, Audi, Nissan, Toyota, Mazda, Alfa Romeo, Seat ou encore Suzuki). "Nous sommes considérés comme des apporteurs d'affaires pour l'ensemble de nos partenaires, et donc aussi pour les seize partenaires automobiles actuels de Credeez.com", souligne Charles-Antoine Bary. Et pour cause !
Des crédits à 0%
Le site permet aux internautes de bénéficier de crédits à 0% auprès des partenaires financiers de Credeez.com. Les intérêts sont en fait remboursés mensuellement par le site et lesdits remboursements d'intérêts sont financés à la fois par la financière, le commerçant et Credeez.com. En d'autres termes, les parties en présence acceptent de "rogner" un peu sur leurs marges. Certaines conditions doivent cependant être remplies pour pouvoir bénéficier d'un crédit à la consommation à 0%. "Dans le secteur de l'automobile, il est garanti pour un prêt de 3000 à 75000 euros sur une durée de trente mois", indique le directeur associé de Credeez.com.
Une centaine de demandes par semaine
Creedez.com fait aujourd'hui l'objet d'une centaine de demandes de prêts par semaine et enregistre sur la même période le montage d'une demi-douzaine de dossiers. Et bien évidemment, c'est l'automobile qui participe le plus à la constitution de ces dossiers : environ la moitié d'entre eux sont liés à l'automobile. "Ils affichent un montant financé de 12000 à 15000 euros et ils ont été constitués pour l'essentiel afin d'acquérir un VN", précise Charles-Antoine Bary. Tous segments de marchés confondus, Credeez.com a donné lieu à la constitution de quelque 50 dossiers depuis sa mise en service au dernier quadrimestre 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.