Twizy prêt à sortir de sa boîte
Les premiers véhicules n’arriveront que d’ici quelques jours chez les distributeurs, que, déjà, Renault fait peu à peu monter la sauce autour de son petit véhicule électrique. Les ambassadeurs officiels ont été nommés, en les personnes de David et Cathy Guetta, et les communications se multiplient. En témoigne l’opération réalisée le 8 mars dernier avec les joueurs du XV de France au Square Com’ de Renault, à Boulogne-Billancourt (92).
D’ici le 25 mars, date de sortie officielle du Twizy, 400 points de vente en France auront reçu leurs premiers modèles. Si la marque ne souhaite donner aucun objectif chiffré en matière de volumes, Renault a, pour l’heure, vu 500 des 10 000 pré-réservations se transformer en commandes fermes. Les distributeurs sont déjà prêts à livrer. Le réseau Renault a, en effet, investi l’an dernier 21 millions d’euros pour s’équiper en bornes de recharge électrique. Aujourd’hui, la marque annonce 2 200 points de charge dans le réseau.
Notons, par ailleurs, qu’en matière de véhicules électriques, Renault est décidemment sur tous les fronts. Après avoir emporté, en novembre dernier, le 1er lot d’un appel d’offres lancé par un collectif de 19 grandes entreprises françaises ainsi que par des collectivités et l’Etat, portant sur la commande de 15 637 Kangoo Z.E, dont 10 000 pour la Poste, 1 500 pour ERDF, 1 200 pour l’UGAP, 510 pour Veolia Environnement, 450 pour GDF-Suez et 330 pour Spie, Renault s’apprête à livrer les 600 premiers véhicules à La Poste. Ces premiers exemplaires seront, en effet, sur les routes dès juin prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.