e-Commerce : au tour de Mercedes !
Peut-être est-ce le fruit du hasard, mais Mercedes a choisi la Saint-Valentin, jour de frénésie d'achats, notamment en ligne, pour officialiser le lancement de ses plateformes de e-commerce, e-Shop et e-Shop Pro, témoignant de sa volonté de monter en puissance sur le canal virtuel, en collaboration avec le réseau.
Si le premier est dédié aux particuliers et le second aux professionnels, dont les gestionnaires de parcs utilitaires notamment, les deux sites nourrissent une même vocation : commercialiser à la fois des accessoires, des pièces techniques, des contrats de service, mais aussi des produits dérivés. e-Shop et e-Shop Pro permettent par ailleurs de faire des demandes de devis et de rendez-vous, en s'inscrivant sur le planning du réparateur agréé de son choix, dès lors que celui-ci adhère au programme.
Actuellement, Mercedes comptabilise d'ores et déjà, entre 350 et 400 visites par jour sur ses boutiques virtuelles, 3 700 clients ayant déjà passé commande. La boutique génère à elle seule environ 6 000 euros de chiffre d'affaires par mois, soit des paniers dont la valeur moyenne est estimée à 84 euros. "Nous devrions dépasser la barre des 100 euros avec la disponibilité des pièces et des contrats de services", estime la direction de la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.