VW et Mobileye s'associent pour la conduite autonome
Mobileye consolide chaque jour un peu plus sa place dans l'industrie automobile. Après avoir notamment trouvé un accord avec BMW, la société israélienne vient de faire son entrée chez Volkswagen AG, d'après un communiqué publié par le constructeur allemand. Ce contrat prévoit d'aboutir, en 2018, à l'implémentation d'un standard pour les systèmes de navigation des véhicules autonomes.
Dans les faits, Volkswagen va s'appuyer sur REM, l'un des derniers outils mis au point par Mobileye. Grâce à de la donnée de communauté (dit "crowdsourcing"), le système de navigation va pouvoir disposer d'information en temps réel sur les conditions et la définition exactes de la route. En d'autres termes, les caméras frontales Mobileye qui équiperont les voitures mettront en commun les images captées. Ce qui permettra de recouper avec d'autres paramètres intégrés par le véhicule autonome.
Cet accord entre Volkswagen et Mobileye est le premier du genre dans l'industrie automobile. Bien que le groupe allemand pèse plusieurs millions de véhicules mis à la route chaque année. Il est évident que cette technologie REM ne prendra sa pleine mesure qu'une fois d'autres constructeurs équipés. Si, par l'intermédiaire de ce partenariat, Audi y accède, ce serait typiquement le genre de données critiques qui pourraient transiter par la plateforme Here Maps, dont le groupe aux anneaux est copropriétaire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.