Véhicules autonomes : Bestmile lève 16,5 millions de dollars pour la gestion de flotte
Bestmile reste très en vue. La société qui propose des outils de gestion de flotte capables d'intégrer des véhicules autonomes aux côtés de véhicules conventionnels a annoncé avoir bouclé un nouveau tour de table qui lui rapporté la somme de 16,5 millions de dollars (soit environ 14,8 millions d'euros). Une rallonge destinée à financer la croissance organique de l'entreprise qui vise les grands opérateurs de mobilité disposer à déployer des ressources hybrides sur les routes.
A cette occasion, Bestmile a enregistré l'arrivée de Blue Lagoon Capital et de TransLink au sein de son actionnariat. Ils rejoignent notamment Road Ventures, Partech, Groupe ADP, Airbus Ventures et Serena qui avaient participé à la phase précédente. Pour les resituer, notons que Blue Lagoon Capital, basé à Washington DC, est une société d’investissement en capital-risque qui mise sur un petit nombre de sociétés et leur apporte activement une expertise opérationnelle, tandis que TransLink Capital, basé à Palo Alto, investit dans les start-ups technologiques et leur ouvre les portes du marché asiatique.
"Le marché a de fortes attentes quant aux outils nécessaires pour garantir les performances des services de mobilité, retient Rodney Rogers, cofondateur de Blue Lagoon Capital et nouveau membre du conseil d'administration. L’industrie du transport est en pleine croissance et je suis enthousiaste à l’idée de jouer un rôle dans le succès et le développement de Bestmile, que je crois être aujourd’hui la plateforme d’orchestration de flottes la plus sophistiquée, la plus intelligente et la plus complète du marché. »
Dans les semaines à venir, les interlocuteurs de Bestmile participeront notamment au New Mobility World, lors de l'IAA de Francfort (11-13 septembre) et à la conférence de la SIA, à Paris, le 25 septembre.