S'abonner

TotalEnergies ouvre une nouvelle station-service électrique à Metz

Publié le 19 mai 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
L'énergéticien TotalEnergies inaugure sa deuxième station-service 100 % électrique en France, à Metz (57). Située en centre-ville, cette dernière est équipée de huit points de recharge ultra-rapide.
La nouvelle station 100 % électrique de TotalEnergies à Metz est calquée sur le modèle de celle située à la Défense (92). 100 autres reprendront ce modèle dans les métropoles françaises d'ici à 2025. ©TotalEnergies

Et de deux ! TotalEnergies a inauguré, ce mardi 16 mai 2023, sa deuxième station-service full électrique en France, à Metz, en Moselle. Cette station Relais Metz-Saint-Privat est équipée de huit bornes de recharge ultra-rapide de 300 kW. Ces dernières sont capables de réapprovisionner un véhicule en moins de 30 minutes.

 

À l'image d'une station-service classique, ce site offre divers services, avec un espace détente, des distributeurs de boisson et d’équipement automobile, mais aussi du wifi.

 

"Avec près de 250 stations équipées à fin 2023, TotalEnergies se positionne comme un acteur-clé de la mobilité électrique en France et confirme son ambition de proposer à ses clients des bornes haute puissance tous les 100 km. Notre positionnement volontariste permet ainsi de soutenir l’essor de la mobilité électrique sur les déplacements urbains ou de longue-distance en proposant des lieux de recharge adaptés aux besoins de nos clients en ville ou sur autoroute", assure Pierre-Emmanuel Bredin, directeur du Réseau et des Solutions de Mobilité de TotalEnergies France.

 

Un réseau de stations et de bornes TotalEnergies qui s'étoffe

 

Cette nouvelle station 100 % électrique fait suite à celle installée à proximité du siège de TotalEnergies, à La Défense (92), inaugurée en mai 2021. Au total, 300 stations de l'énergéticien équipées en bornes se trouveront à terme dans les villes et en zone de transit, à l’image des aéroports, des gares ou des zones touristiques.

 

Un tiers d'entre elles seront entièrement électriques, sur le même modèle que celles situées dans les Hauts-de-Seine et en Moselle. A noter que 200 autres stations se trouvent sur le réseau routier national. Ce sont donc 500 sites de recharge électrique haute puissance que l’énergéticien compte implanter dans l’Hexagone d’ici à 2025.

 

A lire aussi : TotalEnergies vend des stations-service en Europe

 

En parallèle, TotalEnergies opère près de 16 000 points de recharge en France, que ce soit en BtoB, en BtoC, en voirie ou en parking. Un déploiement qui s’étend aussi à l’étranger, notamment dans les "grandes agglomérations", notamment en Belgique, avec 3 000 bornes à Anvers, 500 bornes à Bruxelles, 800 bornes à Gand, 4 400 bornes en Flandre.

 

L'entreprise est également à la tête de 22 000 bornes bornes à Amsterdam et sa région (Pays-Bas), de 1 700 à Londres (Angleterre) et de 2 300 à Paris. Une extension qui s’étend aussi en Asie avec 1 500 bornes à Singapour et 11 000 autres à Wuhan (Chine).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle