S'abonner

TotalEnergies sonne la charge sur les autoroutes et voies rapides

Publié le 28 octobre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le fournisseur d’énergies va investir 200 millions d’euros afin de déployer des bornes haute puissance dans ses stations-services situées sur les autoroutes et les voies rapides en France.
TotalEnergies va équiper 200 stations en bornes haute puissance
TotalEnergies va équiper 200 stations en bornes haute puissance

200 millions d’euros. Voici la coquette somme que TotalEnergies va investir pour étoffer son réseau de bornes haute puissance dans ses stations-services implantées le long des autoroutes et des voies rapides françaises. Le choix du fournisseur d’énergies s’est porté sur des infrastructures délivrant 175 kW, de quoi récupérer, selon les véhicules, jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en 6 minutes et faire le plein à 80 % en une vingtaine de minutes.

 

L’objectif de l’opération est d’équiper jusqu’à 200 stations-services d’ici 2023, avec des étapes à 60 stations d’ici fin 2021 et 110 fin 2022. TotalEnergies fait également part de sa volonté de se positionner "activement sur les différents appels d’offres à venir des sociétés concessionnaires d’autoroute".

 

"Grâce aux revenus générés par nos activités d’hydrocarbures, nous pouvons investir massivement dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques et ainsi accélérer notre transformation, souligne Alexis Vovk, le directeur général marketing & services de TotalEnergies. Notre positionnement volontariste permet ainsi de soutenir l’essor de la mobilité électrique sur les déplacements longue distance."

 

Une fois le réseau équipé, les clients devraient avoir accès à une station haute puissance tous les 150 kilomètres. TotalEnergies complètera son maillage territorial avec une centaine de hubs de recharge en zones urbaines, à l’instar de sa station 100 % électrique installée au cœur du quartier de La Défense.

Laisser un commentaire

cross-circle