S'abonner
Services

Stéria et GDF poussent

Publié le 4 décembre 2009

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le marché de la géolocalisation poursuit sa restructuration et ce sont des "nouveaux" acteurs, au rang desquels Steria et GFD, qui viennent se tailler une part du gâteau. Expérimentés, les deux partenaires de fabrication et de distribution, ont conçu une solution...
Le marché de la géolocalisation poursuit sa restructuration et ce sont des "nouveaux" acteurs, au rang desquels Steria et GFD, qui viennent se tailler une part du gâteau. Expérimentés, les deux partenaires de fabrication et de distribution, ont conçu une solution...

...autour de l'autonomie. Une idée lumineuse ?

Méconnus sur le marché de la géolocalisation, GFD et Steria, les deux entreprises partenaires ont décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant leur offre packagée, sur les terres de Masternaut et autres. Une montée en puissance sur le marché qui a été entérinée à l'été dernier, par la signature d'un accord et qui se matérialise en ce début décembre.
Jusqu'à présent, Stéria travaillait pour les assureurs, notamment dans le cadre des contrats d'assurance au kilomètre. Une expérience des grands volumes qui leur a insufflé l'ambition de s'attaquer sérieusement au marché des "middle market", les grands-comptes, les PME-PMI et les TPE.
GFD se chargeant dans cette affaire de bâtir un réseau de distribution et d'installation. On parle notamment de signature avec des constructeurs pour de l'équipement en première monte ou sur parc.
Ensemble, Stéria et GDF prétendent être en mesure de gérer des flottes de gros volume, bien au-delà de "la dizaine de milliers" de véhicules déjà sous contrat avec Stéria.

Une totale autonomie

"Nous arrivons avec une offre qui se différencie et qui s'adapte aux nouvelles conditions de marché", lance Christelle Nivaggioni, la directrice de GFD. Son positionnement est celui d'une "nouvelle logique". Certes, Steria et GFD joueront sur le prix, avec une formule locative à 31 euros par mois et par véhicules, communication illimitée comprise "et sans faux-frais", assure-t-on. Sinon, il y a l'achat direct à 1 180 euros. Mais les deux partenaires proposeront quelque chose "de plus en plus réclamé par les clients" : l'autonomie.
En effet, grâce à l'expertise de Stéria, intégrateur informatique de son état, le client peut désormais gérer lui même son matériel, changer les conducteurs et véhicules affectés au boîtier par son interface ordinateur. "Nous leur vendons le produit et nous tenons juste disponibles pour le support, autrement ils ont une totale liberté de mouvement", se félicite la directrice.
GFD et Steria commercialise deux boîtiers, le Green et le Black. Le premier se connecte en Buscan, le second est un gros calculateur, muni d'un accéléromètre, qui sert aussi à l'éco-conduite avec un taux d'erreur de 2 %. Seul bémol, les communication sont encore limitées au GSM. "D'autres innovations sont à venir", avance Christelle Nivaggioni, notamment le Wi-fi, l'USB et le reporting. "En tant qu'industriel, nous garantissons des évolutions à venir", s'enorgueillit la gérante.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle