Montée en gamme de l'offre "satisfait ou remboursé" de Kia
Kia pourrait de nouveau se distinguer de la concurrence d'ici à la fin 2012 ou en 2013. En effet, après avoir mis en place une garantie de sept ans sur l'ensemble de sa gamme, le constructeur envisage désormais de généraliser son offre "satisfait ou remboursé"*. Lancée au printemps dernier, elle ne fonctionne aujourd'hui que pour toute commande d'un modèle Picanto, Rio, Venga ou Soul. "Nous envisageons de l'étendre à toute la gamme et si nous procédons par étapes, nous commencerons par la Cee'd", vient de faire savoir un porte-parole de Kia.
Une prise de risque minimum
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que constructeur ne prendra pas beaucoup de risques en généralisant cette offre. Sur les quelque 17 000 véhicules éligibles depuis son lancement, le constructeur n'a comptabilisé que quinze remboursements, soit 0,09 % du volume des ventes de Kia sur la période. Cette volumétrie de remboursements doit en outre être relativisée. Sur les quinze remboursements, dix clients ont repris un autre modèle Kia.
*Elle permet à un client de se faire rembourser son achat sous un délai de trente jours ou 1 000 km s'il n'est pas satisfait par son acquisition (dans le cas d'une restitution, les frais d'immatriculation, de mise à la route, de réparations éventuelles, de souscription d'assurance automobile et d'interruption de crédit restent à la charge du client).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.