S'abonner
Services

GFD cultive le toujours moins

Publié le 18 mai 2011

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Moins cher et avec moins de temps d'engagement, GFD ne cesse de se montrer offensif sur le marché de la géolocalisation. Le temps où les fournisseurs surfacturaient leurs services semble définitivement révolu quand à moins de 20 euros, on peut avoir une solution "tout inclus".
Moins cher et avec moins de temps d'engagement, GFD ne cesse de se montrer offensif sur le marché de la géolocalisation. Le temps où les fournisseurs surfacturaient leurs services semble définitivement révolu quand à moins de 20 euros, on peut avoir une solution "tout inclus".

GFD enfonce le clou. Le fournisseur de service de géolocalisation sort, ce jour, une offre défiant toute concurrence, à 19,50 euros par mois et par véhicule, qui inclut l’ensemble des technologies d’analyse. Basée sur Kilométrix, le produit maison, GFD ne parle donc pas le langage du low-cost mais celui de l’agressivité tarifaire face à une concurrence jugée de mieux en mieux positionnée, telle Orange aussi à moins de 20 euros.

Il y a également un second aspect pris en compte par GFD : “Nous voulons nous attaquer sérieusement à un segment croissant, celui des contrats de courtes durées”, annonce Eric Félix, le responsable du développement réseau & ventes indirectes de Stéria pour le compte de GFD. On reconnaîtra la marque de fabrique du fournisseur qui, depuis longtemps maintenant, a fait de la longueur de l’engagement un argument commercial. Mais, désormais, il s’agit d’associer un contrat de 12 mois à des tarifs bas.

Un nouvel ajout au catalogue qui “suit la demande du marché”, selon Eric Félix. Il a noté en effet, ces derniers mois, que la moitié des devis dans le secteur n’aboutissaient pas en raison de la durée d’engagement, avant même le critère de prix, parfois.

Calcul des consommations d'un moteur tournant à l'arrêt

Pour monter ce produit, GFD s’est affranchi du service des organismes financiers, optant pour le service bancaire de Stéria, moins coûteux pour le client final. A noter toutefois que le tarif repassera à 24 euros par mois et par véhicule à la fin du mois de juillet. “Mais toujours dans le cadre d’un contrat de 12 mois, nuance Eric Félix. Ce qui restera en deçà des offres de 36 mois habituellement pratiquées pour ce montant”, argue-t-il.

Le responsable de GFD estime que cette caractéristique représentera le principal atout lors du démarchage des TPE et des PME les plus modestes, si l'on exclut la simplicité d'implémentation due au fait que le service est compatible avec les boîtiers de géolocalisation les plus répandus à l'heure actuelle.

“Ensuite, le contenu du package les fidélisera au moment de renouveler”, assure Eric Félix. Un package qui a retenu le choix de la statistique économique en temps réel. Le gestionnaire aura notamment une vue sur les données sociales mais aussi les consommations de carburant, en circulation comme à l’arrêt ou le comportement au volant. Il pourra également communiquer par mail ou SMS vers le mobile de son conducteur.

“Nous avons mené une expérience chez un client, raconte Eric Félix de GFD, en deux jours, il a calculé un gaspillage de 22 litres de carburant sur une flotte d’une vingtaine de véhicules. Mis en parallèle avec les prix à la pompe, il s’est rendu compte qu’il amortira vite son investissement avec notre solution”.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle