S'abonner
Services

EurotaxGlass's France devient Autovista et innove dans le VO

Publié le 23 octobre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le représentant français de la société de services et de valorisation de véhicules ne vient pas seulement de prendre pour appellation "Autovista". Il vient aussi de lancer trois nouveaux produits qui permettent de valoriser et d'écouler au mieux tous ses VO. Les enjeux sont donc énormes.
Le représentant français de la société de services et de valorisation de véhicules ne vient pas seulement de prendre pour appellation "Autovista". Il vient aussi de lancer trois nouveaux produits qui permettent de valoriser et d'écouler au mieux tous ses VO. Les enjeux sont donc énormes.

EurotaxGlass's France vient d'ouvrir une nouvelle page de son histoire, même s'il continue d'évoluer dans le périmètre du groupe EurotaxGlass's*. Il vient coup sur coup de changer d'appellation, de démarrer le déploiement d'un nouveau programme de valorisation et, enfin, de lancer trois nouveaux produits dédiés au VO.

EurotaxGlass's France a désormais pour appellation "Autovista". Il poursuit le déploiement d'un programme de valorisation basé sur une observation permanente du marché – Valuation Next Generation, ou VNG – et met à la disposition des professionnels trois solutions de meilleure valorisation et de meilleur écoulement de VO, SpotVO, Radar et Pilote. "Notre nouveau programme de valorisation confronte les valeurs de transactions réelles avec celles des publications et il est en cours d'implantation en France", précise Dominique Allain, le directeur général d'Autovista France.

SpotVo est gratuit et Radar accessible à 49 ou 69 euros HT

Côté solutions, SpotVO permet d'accéder en un clic au prix de publication le plus précis de n'importe quel véhicule dans sa zone géographique, ce prix, basé à ce jour uniquement sur des annonces de professionnels, étant actualisé tous les jours et accessible en seulement quelques clics (il est d'ailleurs baptisé "Spot Price"). Utilisable également par les particuliers et accessible directement depuis le site www.autovistapro.fr, cette solution est totalement gratuite. Les professionnels devront en revanche débourser 49 ou 69 euros HT par mois et par site – 49 euros pendant trois mois avec l'offre de lancement – s'ils souhaitent aussi exploiter la solution dénommée "Radar". "Elle permet à ses utilisateurs de positionner chacun de ses véhicules d'occasion dans son environnement concurrentiel", souligne Dominique Allain. En d'autres termes, les vendeurs ou responsables de sites peuvent visualiser les prix proposés par leurs concurrents par rapport à chacun de leur VO. Un historique de leurs offres est par ailleurs consultable. "Ils peuvent également étudier la concurrence sur plusieurs rayons géographiques", poursuit Dominique Allain.

Un pilotage optimisé de ses stocks

La solution dénommée Pilote, qui est incluse d'office dans la solution Radar, permet de piloter au mieux le pricing de son stock VO. En effet, elle autorise une comparaison de son stock par rapport au marché, notamment en mettant en exergue les décalages de prix entre ses véhicules et ceux disponibles sur le marché. "Les distributeurs peuvent visualiser tous les jours leurs 5 VO sur-estimés et leurs 5 VO sous-estimés", relève le directeur général d'Autovista France. Et autant dire que les enjeux de tous ces outils sont énormes : des VO vendus au juste prix et des rotations de stocks accélérées sont bien souvent synonymes de marges nettes totales et unitaires plus élevées. "Les valeurs de vente du groupe britannique VEHO ont progressé de 4 points grâce à nos nouvelle solution au Royaume-Uni", illustre  Dominique Allain.

*Ce dernier  a récemment procédé à une restructuration de sa dette, une opération qui doit aboutir à un transfert de propriété du fonds d'investissement Arle Capital Partners à ses prêteurs et manageurs (l'opération doit aussi donner lieu sur trois à un plan d'investissement de 30 millions d'euros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle