S'abonner

Chargemap et ChargeGuru s'unissent pour épauler les gestionnaires de flotte

Publié le 17 novembre 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Les entités BtoB de Chargemap et ChargeGuru se sont rapprochées pour lancer une offre à destination des gestionnaires de flotte. Une initiative inédite qui permet de proposer une solution complète de déploiement de bornes et de supervision des charges.
En coopération, ChargeGuru et Chargemap proposeront une solution BtoB sans précédent en Europe.

Chargemap et ChargeGuru sont désormais des partenaires. Le 15 novembre 2022, les deux entreprises ont annoncé avoir signé un accord par le biais de leurs entités respectives de services aux entreprises. Chargemap Business et ChargeGuru Business Service entendent ainsi délivrer une prestation complète aux gestionnaires de flotte de voitures électriques.

 

"Notre offre commune couvre l'entièreté des besoins des entreprises qui électrifient leurs flottes, facilite la vie des gestionnaires et permet aux collaborateurs de recharger simplement où qu’ils soient, s'est félicité Lilian Birocheau, le directeur général de ChargeGuru et CBS, par voie de communiqué. C’est une première en Europe, un grand bravo à toutes les équipes impliquées chez ChargeGuru Business Services et chez Chargemap Business qui ont rendu cela possible".

 

A lire aussi : Chargemap présente son offre Business

 

En effet, d'un côté ChargeGuru Business Services apporte son expertise en matière d'accompagnement des entreprises dans l’électrification de leurs flottes. Cette cellule dispose d'une solution clé-en-main faite d'évaluation des besoins, d'étude technique, de fourniture et d'installation de bornes de recharge ainsi que de maintenance, tout en simplifiant les démarches administratives sur le parcours. Pour mémoire, à ce jour, ChargeGuru, finaliste du Grand Prix ACF 2021, a déjà mis en opération plus de 5 000 bornes chez des particuliers et en entreprise.

 

D'un autre côté, Chargemap Business fournit ses compétences en matière de pilotage de la charge des véhicules électriques. La plateforme digitale à laquelle les gestionnaires de flotte viendront se connecter leur donnera une visibilité en temps réel sur la consommation des différents conducteurs. Un ensemble d'informations statistiques qui intègre, à la fois, les cycles de recharge sur les équipements internes à la société et ceux effectués sur les bornes au domicile du collaborateur. Chargemap Business promet en 2023 d'ajouter les données de consommation sur des bornes publiques.

 

Multiplication des contrats

 

Souvenons-nous qu'en septembre dernier, Chargemap a bouclé un contrat avec Power Dot visant à l'intégration du réseau de quelque 1 300 bornes rapides et ultrarapides (en France, Espagne, Portugal et Pologne) dans son écosystème. Devenue la référence des services de localisation et de paiement aux bornes, la solution de Chargemap a été adoptée par plus d’un million de conducteurs en Europe à ce jour.

 

Pour sa part, ChargeGuru s'est montrée des plus actives ces dernières semaines. La dynamique société et son entreprise soeur ZePlug ont été retenues par Mazda pour apporter des réponses aux clients des modèles électriques. Le duo a ensuite enchaîné avec une entrée dans l'univers serviciel de MG Motor.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle