S'abonner
Services

Box Wash

Publié le 29 juin 2012

Par Marc David
2 min de lecture
Véritable cabine de lavage, le nouveau Box Wash de Tecnolec se positionne comme une structure efficace, originale et non moins innovante.
Véritable cabine de lavage, le nouveau Box Wash de Tecnolec se positionne comme une structure efficace, originale et non moins innovante.

Tecnolec Lavages, le distributeur de Tecnolec Autoequip sur l’Hexagone, crée la surprise en présentant le Box Wash, une installation de lavage des plus innovantes dont la présentation n’est pas sans rappeler celle d’une cabine de peinture. Mais il s’agit bien de lavage ! Dans la pratique, le véhicule se positionne à l’intérieur de ladite cabine, le client sélectionne le programme de lavage souhaité, les portes se ferment automatiquement, et le cycle de lavage débute.

Evidemment, les avantages du Box Wash sont nombreux. Pêle-mêle : possibilité d’une utilisation par tous les temps même durant les mois d’hiver caractérisés par les basses températures et le gel ; nuisance sonore réduite au minimum ; aucune éclaboussure hors de la cabine ; garantie de résultat de lavage identique/optimal tout au long de l’année ; design innovant et attractif (effet tunnel de lavage) ; ne nécessite pas de personnel faisant entrer les véhicules dans la cabine de lavage (obligatoire dans le cas d’un tunnel) ; possibilité d’intégrer un local technique dans la même structure de la cabine de lavage, permettant ainsi le stockage des pompes haute pression, de l’adoucisseur, du recyclage, etc. Et ce n’est pas tout. "Le Box Wash peut accueillir n’importe quel type de portique de lavage, comme par exemple notre TK5, un portique de lavage double à 5 brosses en mesure d’amplifier « l’effet tunnel de lavage »par sa rapidité d’exécution des cycles de lavage (2’35’’ pour le programme le plus court avec séchage, NDLR) tout en garantissant une qualité optimale", souligne Luc Mezzalana, le directeur commercial de Tecnolec Lavages. En somme, le Box Wash présente tous les avantages du tunnel de lavage sans les inconvénients, y compris au niveau du coût. En effet, le prix du concept se situe entre 30 000 et 60 000 euros HT, en fonction de la longueur de la structure, du type d’habillage (aluminium, ABS…), du fait qu’il y ait ou non un local technique intégré (avec vitre ou non) et, bien sûr, des nombreuses possibilités d’options. En outre, l’installation sur mesure demeure possible. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle