Bee2Link recrute Anne-Sophie Frenove pour diriger la structure Fintech
Une nouvelle figure rejoint le groupe Bee2Link. L'éditeur de solutions digitales pour la distribution automobile a officialisé le recrutement d'Anne-Sophie Frenove. Elle débarque pour prendre la direction générale d'une toute nouvelle division consacrée aux Fintech, soit l'innovation au service de la finance.
Sortie de la Neoma Business School en France en 2003, elle a renforcé ses connaissances en passant par l'Université de Dublin, en Irlande, puis de Stanford, aux États-Unis, et ensuite par Science Po, en France, et tout récemment par le MIT, à Cambridge (Royaume-Uni), pour suivre une formation sur l'intelligence artificielle.
Avant de s'engager avec le groupe fondé par Xavier Cotelle, Anne-Sophie Frenove occupait un poste équivalent chez Back Market. Son expérience globale doit permettre à Bee2Link de réaliser des avancées significatives dans l'établissement de nouveaux modèles économiques. Ce qui s'inscrit dans la démarche de développement de plateformes.
Un univers des plateformes qu'elle connaît bien pour avoir travaillé chez certaines des plus fameuses. À commencer par Airbnb entre 2014 et 2019, où elle a accédé au poste de directrice du développement de l'entreprise dans la région EMEA. Ensuite, elle a intégré l'opérateur de service de mobilité Bolt, au sein duquel elle a cumulé les fonctions de vice-présidente Europe et de directrice générale France.
Avant tout cela, la dirigeante a exercé dans la téléphonie. Les sociétés Carephone Warehouse, Samsung Electronics et HTC lui ont confié des rôles de première importance entre 2004 et 2014. Plus récemment, la nouvelle cadre du groupe Bee2Link a été intégrée au conseil de Bpi France et au comité de direction de Ligier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.