S'abonner
Services

ARM confirme dans la conduite autonome

Publié le 21 septembre 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le fournisseur de processeurs a dévoilé son prochain produit. Il s'agit d'une puce aux propriétés de sécurité renforcées afin de répondre aux exigences du véhicule autonome.

ARM a annoncé le lancement de Cortex R-52, un nouveau processeur conçu pour fournir des solutions de sécurité aux véhicules connectés, notamment autonomes, et aux dispositifs de soins de santé. Cette puce, comme précise le fabriquant, a été conçue dans le but de se conformer à certaines normes de sécurité sur les marchés automobiles et industriels

Le processeur en temps réel d'ARM va permettre à l'intelligence artificielle des véhicules autonomes de détecter et de traiter les défauts critiques, les aidant à prendre des décisions sécuritaires lors des phases d'accélération, d'un changement de direction ou en cas de nécessité d'un freinage d'urgence.

Parmi les premiers clients du Cortex R-52, ARM compte STMicroelectronics, qui a confirmé l'utilisation du processeur au sein de ses solutions technologiques, a-t-il été fait mention dans un communiqué cité par le site d'actualité Mobile World Line.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle