S'abonner
Services

APRES-VENTE : AtelierFID+ atteint le Million de CA ADDITIONNEL dans 2 groupes abonnés

Publié le 1 juin 2016

Par La Rédaction
2 min de lecture
CLIENT-UP (avec sa solution AtelierFID+) prend en contre-pied la démarche complexe de "digitalisation des concessions auto" en prouvant que l'on peut réaliser en 2016 – et avec facilité – des entrées atelier supplémentaires et des ventes de VO/VN via l'exploitation tactique des fichiers clients présents dans les DMS des groupes de distribution.

Avec sa solution de marketing relationnel AtelierFID+ (implémentée dans une quarantaine de  groupes de distribution en France – pour 175 ateliers concernés en 2015), CLIENT-UP obtient des résultats concrets en 2016 :

- Cap de 1 million d'euros HT de CA additionnel Atelier atteint dans un groupe de distribution (dix concessions représentant deux marques) abonné depuis vingt-trois mois (deux ans).

- Cap de 1 million d'euros HT de CA additionnel Atelier atteint dans un autre groupe de distribution (deux concessions représentant cinq marques) abonné depuis vingt-neuf mois (deux ans et demi).

- Moyenne de 50 LEADS internes VO/VN ("tièdes" et qualifiés) générés par mois dans un autre groupe de distribution (cinq concessions représentant deux marques) abonné depuis quarante mois (> à trois ans).

CLIENT-UP explique ces résultats par la pertinence de sa solution "100% prête à l'emploi" qui :

1 - apporte un outil opérationnel permettant à la concession abonnée de se "mettre en action" - chaque mois – et en agissant de manière concrète (via notamment l'exploitation des informations de clientèle issues du DMS) sur l'amélioration de la fidélité de ses clients automobilistes.

2 - calcule le potentiel de CA additionnel Atelier pour chaque concession abonnée.

( testez le simulateur en ligne :http://simu.clientup.fr/simuup.php )

3 - est économiquement rentable : 1€ investi dans AtelierFID+ rapporte en moyenne 4€ de marge brute en trente jours.

4 - agit avec efficacité et facilité (quinze minutes par mois de pilotage sur site Web dédié) sur les étapes 6 et 7 du "parcours client" dans le marché concurrentiel de consommation de biens et services automobiles.

5 - permet aux groupes de distribution de développer des actions de "Pull Marketing" pour lutter contre la faible fréquence de contact transactionnel entre les foyers français et les concessions automobiles.

(moyenne constatée de 1 facture [VN ou VO ou Atelier] tous les vingt-quatre mois pour un foyer français en concession automobile – sources : CNPA, Gipa, TCG, Insee).

Contact – Patrice DELMAS – Tél. : 06 25 58 01 00 – pdelmas@clientup.fr  – www.clientup.fr

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle