AHB Solutions réserve une nouveauté pour les EMVO 2025

À l'occasion de la 14e édition des États-Majors du VO (EMVO), AHB Solutions se joindra à la danse pour la première fois. L’entreprise, qui existe depuis plus de 40 ans, est spécialisée dans la fourniture des concessionnaires automobiles. Le salon lui donnera la possibilité de présenter, entre autres, sa nouvelle référence au catalogue, une armoire coffre-fort pour ranger les clés des véhicules.
Le fournisseur a souhaité moderniser cet équipement indispensable aux points de vente automobile. Sécurisée grâce à un digicode, cette armoire facturée 300 euros a la capacité d'accueillir jusqu’à 50 clés de véhicules.
Une nouvelle stratégie de commercialisation
Au-delà des 10 000 produits en base, AHB Solutions souhaite venir expliquer sa philosophie commerciale aux revendeurs de voitures d'occasion. La société entend en effet développer une collaboration avec les réseaux, notamment indépendants. Un schéma mis en place avec Via Automobile, à titre de premier exemple concret.
En effet, la franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers a fait de cet exposant aux EMVO sa centrale d'achat. Par accord exclusif, AHB Solutions s'est engagé à stocker et à fournir tout le nécessaire au quotidien des exploitants du panneau. Cela va des supports de communication à la PLV en passant par les plateaux tournants pour les studios photo.
La technologie au service des clients
Afin de proposer une expérience la plus fluide possible, AHB Solutions a également fait le choix de passer au 100 % digital. En clair, l'entreprise a procédé à une virtualisation du parcours client. Avec ce procédé, l’acheteur n’a pour intermédiaire que le site web.
Un avantage en termes d’efficacité souligné par Thomas Colson, manager France-Benelux chez AHB Solutions : "Grâce au site internet directement connecté au stock, le client peut accéder à tout ce dont il a besoin et voir la disponibilité en temps réel. C’est pour cela que, si vous commandez un produit avant midi, vous le recevez le même jour".
Pour ce qui est de l’utilisation de l’IA, qui émerge inévitablement dans ce domaine, elle est utilisée afin de personnaliser l’expérience du consommateur : "Nous utilisons l’IA dans notre campagne de mailing. Cela permet à nos clients de recevoir un message précis, correspondant à leur secteur d’activité", explique Thomas Colson.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.