FlexiFleet : partenaire de confiance des chauffeurs VTC
Publié le 15 juillet 2023
Article sponsorisé
Aujourd’hui, en France le marché des chauffeurs VTC représente quelque 40 000 chauffeurs actifs, dont 85 % évoluent en région parisienne. Et chaque mois, ce sont 1 500 à 2 000 nouveaux chauffeurs qui passent l’agrément nécessaire à l’exercice de leur métier.
Seulement voilà, avec l’apparition des Zones à Faibles émissions (ZFE) dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants, ces chauffeurs sont contraints si ils veulent poursuivre leur activité, d’opter pour des véhicules plus écologiques. Des véhicules certes non polluants, mais onéreux et d’autant plus difficile d’accès pour les VTC qui ne trouvent pas de solutions adaptées à leurs activités et à leurs besoins chez les acteurs traditionnels du marché (banques et concessions automobiles).
Des solutions pour tous les profils
Et c’est justement là qu’intervient FlexiFleet. Ce loueur, entièrement tourné vers les besoins et les contraintes de l’activité VTC, a développé des offres sur-mesure permettant à ces derniers d’exercer librement leur activité en s’affranchissant totalement du circuit de financement traditionnel.
"Nous permettons à des personnes dynamiques et ambitieuses de pouvoir démarrer une activité et d’avoir un outil de travail de qualité. C’est un coup d’accélérateur à leur réussite professionnelle future", souligne Benjamin Pasquet, CEO de l’entreprise. Mieux : FlexiFleet dispose aujourd’hui d’une flotte composée à 85 % de véhicules électrifiés (75 % d’hybrides et 10 % d’électriques). Son ambition : ne plus avoir aucun Diesel dès le 1er janvier 2024 pour n’offrir à ses clients que des solutions durables.
Concrètement, FlexiFleet propose aux chauffeurs VTC deux solutions packagées. La première, nommée Rent4U (prononcez « rent for you »), est destinée aux chauffeurs dotés d’une expérience de plus de 6 mois et consiste en la location de voitures VTC en LLD couplée à l’assurance de leur activité et de leur véhicule. A la fin de leur contrat LLD, les chauffeurs peuvent choisir de devenir propriétaires du véhicule loué auprès de FlexiFleet en contrepartie d’une valeur résiduelle hyper attractive.
La seconde offre, Rent First, est cette fois-ci basée sur le modèle de la location de véhicules VTC moyenne durée (LMD) pour les chauffeurs novices ou pour ceux qui ont un besoin professionnel temporaire. Et là encore les assurances de l’activité et du véhicule sont comprises dans le package.
Un accompagnement de A à Z
Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des chauffeurs VTC, FlexiFleet s’appuie également sur de nombreux partenariats noués avec les différents acteurs du marché automobile : plateformes de réservation, constructeurs, assureurs et sociétés de courtage, mais aussi carrossiers, réseaux d’entretien et de réparation, spécialistes du vitrage, opérateurs de bornes de recharge, etc.
Des offres ou plutôt des « contrats de confiance » qui respectent à la lettre les notions sociale, sociétale et environnementale des démarches RSE engagées aujourd’hui par les entreprises françaises.
Moralité, FlexiFleet compte plus de 5 500 clients dont près de 3 000 qui ont pu accéder à la propriété de leur véhicule. Et son implication pour lever les freins éventuels liés au passage à l’électrique est total. Pour preuve : FlexiFleet négocie des tarifs et des accès préférentiels à des bornes de recharge rapide et sélectionne avec application les véhicules les plus efficients en termes de recharge et d’autonomie afin d’éviter aux chauffeurs de perdre trop de temps lors de leurs tournées.
Prochaines étapes de ce loueur centré sur les besoins de ses clients : devenir la plus importante flotte électrique en transport de personnes puis proposer aussi des véhicules hydrogènes à la location.
Contact et renseignements : sebastien@flexifleet.fr