Comment heycar contribue au chiffre d'affaires des concessionnaires
Publié le 21 novembre 2023
Article sponsorisé
Dans un monde des infomédiaires assez immuable, heycar joue le rôle de modernisateur. La plateforme de diffusion des offres de voitures d'occasion a changé les codes du marché français en l'espace de deux ans. Et la dynamique est loin de s'atténuer au grand bénéfice des concessionnaires.
Grâce à un positionnement unique de partenaire exclusif des groupes de distribution automobile, heycar a séduit plus de 160 opérateurs français, dont 76 membres du Top 100. Ce qui représente un périmètre de près de 1 600 points de vente qui cumulent au-delà de 80 000 véhicules d'occasion. Ainsi fédérés sur une plateforme qui leur est propre, les concessionnaires disposent d'une véritable force de frappe à destination des particuliers.
Les statistiques en attestent. En 2023, le site internet a multiplié par 2,5 la fréquentation. Au point que depuis octobre dernier, la barre des 2 millions de visiteurs uniques mensuels a été franchie. heycar augmente alors de manière significative le nombre de leads qualifiés transmis aux forces commerciales en concessions. "Nos résultats sont bons et nous savons que nous allons maintenant être mis au défi de devenir les meilleurs en la matière", explique la direction de heycar France.
Nouveau site pour de nouvelles expériences
La refonte intégrale du site va dans ce sens. heycar France profite de tout l'environnement technologique de la société allemande co-financée par les groupes Volkswagen, Renault et Allianz. Un basculement dont l'infomédiaire tire d'abord une amélioration de la qualité de référencement afin de maximiser l'acquisition des clients. heycar en profite ensuite pour rendre la navigation des internautes plus efficiente depuis un smartphone.
Mais l'essentiel est ailleurs. En effet, le nouveau site internet de heycar ouvre la porte au déploiement de plusieurs services de haute volée. L'exemple le plus probant : le lancement de la réservation en ligne. Comme chez aucun infomédiaire auparavant, l'interface va permettre aux prospects de bloquer le véhicule d'occasion de leur choix, moyennant le versement d'un acompte de plusieurs dizaines d'euros. Un schéma en rupture qui repose entièrement sur la performance. Le distributeur rémunère heycar une fois obtenu le fruit de la vente.
Cette innovation a été conçue en étroite coopération avec les concessionnaires eux-mêmes. heycar a écouté leur besoin et opté pour ce parcours qui se distingue de la vente en ligne. Ainsi, les distributeurs peuvent prendre la main sur l'action commerciale. Ils apportent du conseil et aborderont la question de tous les services à valeur ajoutée associés aux véhicules. En s'appuyant sur heycar les distributeurs augmentent leur volume de leads et leur chiffre d'affaires par VO.
Fluidifier le financement et la reprise
Se présenter comme "concessionnaires friendly" impose à heycar de comprendre tous les enjeux. Raison pour laquelle l'infomédiaire, qui vise à passer au-dessus des 100 000 offres constantes dès l'an prochain, ajoute d'autres modules. Outre ceux consacrés au financement avec les captives de Volkswagen et de Renault, heycar permettra en 2024 aux utilisateurs de formuler des demandes de reprise de véhicule.
Le monde numérique ne fait pas tout. Le commerce de voitures d'occasion se nourrit tout autant des rencontres physiques. Des relations directes amenant les consommateurs à des opportunités. heycar propose donc avec le dispositif baptisé Journées Occasions Parfaites d'organiser des événements clé en main dans les points de vente. La plateforme assure alors la communication en ligne en amont et supervise des jeux-concours attrayants, tandis que les équipes accompagnent les commerciaux dans leur prise de contact et dans l'accueil des clients.
Cette multitude de prestations distingue heycar du reste des infomédiaires. Plus que jamais, les concessionnaires disposent d'un partenaire solide aux intérêts convergents. Et dans ce registre également, les données en font la démonstration. Au terme de la deuxième année de service, 9 groupes de distribution sur 10 renouvelleront leur contrat. "D'autres s'organisent pour nous rejoindre", affirme-t-on chez heycar France.
Pour plus d'information contactez notre équipe.