S'abonner
Constructeurs

Honda dévoile sa nouvelle Jazz

Publié le 23 octobre 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le nippon poursuit son offensive avec la nouvelle Jazz hybride qui sera lancée mi-2020 en Europe. D'ici 2022, toute la gamme Honda vendue sur notre continent sera électrifiée.
La nouvelle Jazz sera lancée en Europe en milieu d'année 2020.

 

L'heure est à l'électricité chez Honda. En effet, après la Honda e dans sa version définitive, le constructeur nippon vient de dévoiler la nouvelle génération de sa Jazz Hybride. Ce sera d'ailleurs la seule version disponible sur notre continent. Rappelons que Honda souhaite équiper 100 % de ses modèles vendus en Europe de motorisations électrifiées d'ici 2022.

 

"En raison de la vitesse de l’évolution de la réglementation, du marché et du comportement des consommateurs en Europe, l’adoption de l’électrification est plus rapide dans cette région que partout ailleurs dans le monde, a indiqué Tom Gardner, le vice -président de Honda Europe. Et alors que ce rythme n'a de cesse de s'accélérer, nous devons agir plus tôt pour répondre à ces enjeux. Je suis fier d'annoncer que toutes les gammes de voitures Honda en Europe seront électrifiées non pas d'ici 2025, mais trois ans plus tôt, c’est-à-dire, d’ici fin 2022. Une gamme entièrement électrifiée, en 36 mois seulement."

 

La citadine nippone sera équipée "pour la première fois de série d'une motorisation hybride avancée à deux moteurs" avance le constructeur. Elle inaugure aussi les nouvelles appellations liées à l'électrification. Ainsi la technologie hybride de la Jazz sera baptisée e:HEV. "Ce passage à l’électrification va considérablement modifier la physionomie de notre gamme de modèles, a encore expliqué Tom Gardner. Notre technologie de double motorisation hybride sera appliquée à tout l’éventail de modèles et nous lancerons d'autres produits à batterie électrique sur le marché." Tous ces modèles européens adopteront des technologies qui seront réunies sous le label e:Technology.

 

Au-delà de la propulsion, la Jazz affiche des nouvelles lignes mais semble notamment garder son habitabilité qui a fait sa force. De plus, Honda a annoncé qu'une version Crosstar, toujours hybride, viendrait compléter la gamme pour séduire les adeptes de crossover avec une position de conduite plus haute. Il faudra toutefois encore un peu de patience car la Jazz Hybride ne sera pas sur les routes européennes avant le milieu de l'année 2020. A la même date qu'une certaine Toyota Yaris Hybride de 4e génération.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle