PSA électrifie ses grands fourgons Boxer et Jumper
PSA passe la vitesse supérieure dans le domaine des véhicules utilitaires légers électriques. A l’occasion du salon de l’utilitaire de Birmingham qui ouvre ses portes ce 30 avril 2019, le groupe dévoile les Peugeot Boxer et Citroën Jumper en versions zéro émission. Comme le révélait récemment Philippe Narbeburu pour le Journal de l’Automobile, les deux grands fourgons sont électrifiés par un partenaire. Après leur production sur le site de Sevel à Val di Sangro, en Italie, ces véhicules sont équipés et homologués par BD AUTO. PSA mise d’emblée sur deux niveaux d’autonomie : 225 km pour les longueurs L1 et L2, contre 270 km pour les longueurs L3 et L4. Ces valeurs sont calculées selon le cycle NEDC. La prochaine génération sera pour sa part électrifiée directement en usine par PSA.
"Conformément à notre plan stratégique Push to Pass, nous poursuivons l’électrification de toute notre gamme. Cette nouvelle offre est un atout compétitif majeur pour nos marques sur un segment des VUL très concurrentiel. C’est une opportunité de renforcer notre leadership en Europe en répondant aux nouveaux besoins de roulage zéro émission sans renoncer aux prestations utiles liés aux usages exigeants de nos clients professionnels", affirme Philippe Narbeburu, le directeur de la business unit véhicules utilitaires de PSA.
Une gamme VUL entièrement électrifiée
Le groupe confirme également que sa gamme de fourgons compacts, composée des Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life, sera déclinée en version électrifiée en 2020. La nouvelle génération des fourgonnettes électriques (Peugeot Partner Tepee Electric et Partner Electric, Citroën E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric, Opel Combo Life et Combo Cargo) arrivera quant à elle en 2021.
Parallèlement à cette électrification à grande échelle, le groupe PSA affirme avoir pris les dispositions techniques nécessaires afin que sa gamme thermique franchisse sans encombre l’échéance Euro 6 et le cycle d’homologation WLTP. Le constructeur a notamment opté pour la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) sur ses modèles diesel et pour les filtres à particules sur ses modèles essence.