Symbio s’attaque au marché nord-américain
Symbio traverse l'Atlantique. L'équipementier français détenu à parts égales par Faurecia et Michelin a annoncé, à l’occasion de l’événement californien "Advanced Clean Transportation Expo 2021" (30 août au 2 septembre 2021), la création de l'entité Symbio North America. Une nouvelle structure qui doit permettre au spécialiste de la pile à combustible de s'attaquer au marché nord-américain des utilitaires légers et des poids lourds roulant à l'hydrogène.
Symbio entend proposer aux constructeurs et gestionnaires de flotte "des solutions hydrogène personnalisées" tout en se disant "déterminé à mettre en avant son savoir-faire et sa vaste expertise sur le terrain pour soutenir pleinement les efforts zéro-émission du pays". Cette nouvelle contribuera ainsi aux ambitions de l'entreprise qui vise la production de 200 000 systèmes hydrogène par an d'ici 2030 pour un chiffre d'affaire de 1,5 milliard d'euros. Rappelons que Symbio donnera prochainement naissance à une grande usine à Saint-Fons, en banlieue de Lyon (69).
Les rênes de Symbio North America ont été confiées à Rob Del Core, présenté comme un "leader chevronné, visionnaire du zéro émission avec une expérience réussie dans l'industrie des piles à combustible au cours des 20 dernières années".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.