Smart invite CGI Finance dans sa captive Smart Mobility Leasing
A l'approche de la commercialisation de la Smart #1, la marque fourbit ses armes. Sur le plan des services de financement, Smart a annoncé, le 4 mai 2023, avoir signé un partenariat avec CGI Finance afin de proposer des offres de location avec option d'achat (LOA).
Cet accord a été passé par Smart Mobility Leasing, la captive fondée par Smart Automobile France. CGI Finance rejoint ainsi un écosystème composé initialement de Smart et ALD Automotive. Smart noue ainsi des liens très forts avec le groupe Société Générale, maison mère des deux partenaires de la marque automobile.
Dans cette nouvelle configuration, Smart Mobility Leasing pourra donc commercialiser des solutions de location longue durée avec ALD Automotive et de la LOA avec CGI Finance aux clients de la #1. Ces services de financement seront accessibles sur le site de vente en ligne de Smart. A moyen terme, la marque prévoit de laisser la possibilité de souscrire entièrement en ligne.
A lire aussi : Smart dévoile son SUV coupé
"Nous sommes ravis de collaborer avec ALD Automotive et CGI Finance, qui sont des partenaires réputés sur le marché du financement automobile, qui bénéficient d’une forte implantation locale, et qui garantiront une réactivité pour nos clients et agents du réseau Smart", a commenté Cyril Bravard, le président-directeur général de Smart Automobile France.
Ces accords revêtent en effet un caractère d'importance puisque Smart a pris la décision d'opter pour un nouveau format de distribution. A compter de cette nouvelle génération de voitures, toutes électriques, la marque fonctionnera en schéma de vente directe. Les concessionnaires sont alors devenus des agents commerciaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.