S'abonner

Le nouveau Lynk & Co 01 sera disponible à l’achat dans le réseau Volvo

Publié le 19 novembre 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
Lancé en 2021, le Lynk & Co 01 s’offre une mise à jour. Pour la première fois, le SUV hybride rechargeable du constructeur chinois sera disponible via le réseau Volvo. Lynk & Co prévoit l’ouverture de près de 30 points de vente en Europe avant fin 2024.
lynk&co 01
Le nouveau Lynk & Co 01 sera disponible à l'achat en France à partir de 41 495 euros, dès décembre 2024. ©Lynk&Co

Lynk & Co change de stratégie. Alors que son SUV, le 01, ne s’est écoulé qu’à quelques 503 exemplaires (-83,6 %) depuis début 2024, le constructeur chinois annonce qu’il sera désormais disponible à l’achat au sein du réseau Volvo. Une première pour la marque qui vendait jusqu’alors son modèle phare via des prises de commandes en ligne.

 

"Dans le cadre de son plan de développement, Lynk & Co introduit un modèle de distribution inédit en collaborant avec des partenaires revendeurs. Ce réseau viendra renforcer le dispositif existant, permettant à la marque d’atteindre un public plus large et d’offrir davantage de points de contact pour ses clients", explique le constructeur chinois dans un communiqué.

 

A lire aussi : Lynk & Co s'appuiera sur le réseau Volvo pour distribuer ses modèles

 

Si Lynk & Co a également annoncé le lancement d’un deuxième modèle, la 02, un crossover 100 % électrique du segment C, la marque en profite également pour offrir un restylage à son SUV hybride rechargeable. Commercialisé depuis 2021, le nouveau 01 sera donc disponible à l’achat en France dès le mois de décembre 2024, à partir de 41 495 euros.

 

Le constructeur détenu par Geely prévoit ainsi l’ouverture de près de 30 points de vente dans les principaux marchés européens d’ici fin 2024. "En collaboration avec Volvo Cars, Lynk & Co tirera parti du réseau établi de détaillants de confiance de Volvo à travers l'Europe pour étendre efficacement la vente de voitures neuves et renforcer sa présence sur le marché des voitures d'occasion", déclare alors la marque.

 

Un relooking timide pour le 01

 

Pour inaugurer ce nouveau modèle de distribution, Lynk & Co offre donc une mise à jour à son tout premier modèle : le 01. Le SUV hybride rechargeable embarque un nouveau groupe motopropulseur d’une puissance combinée de 206 kW (276 ch) et d’un couple de 535 Nm.

 

Moins gourmand en carburant que sa version précédente, le nouveau Lynk & Co 01 affiche une consommation de seulement 0,9 litre/100 km et des émissions de CO2 de 20 g/km en cycle WLTP, selon le constructeur. En revanche, son autonomie 100 % électrique de 75 km peine encore à convaincre.

 

lynk&co 01 interieur

Le nouveau Lynk & Co 01 ne s'offre que quelques maigres changements, à commencer par un nouvel écran tactile HD de 15,4 pouces. ©Lynk&Co

 

En ce qui concerne son design, aucun changement majeur n’est à signaler. À l’extérieur, sa nouvelle version présente un design plus affirmé, au travers d’une calandre noir brillant, de nouvelles roues et de nouveaux feux arrière à LED. Dans l’habitacle, le système d’infodivertissement a également été enrichi par un affichage haute définition et un écran tactile HD de 15,4 pouces.

 

A lire aussi : Geely place les marques Zeekr et Lynk & Co dans le même bateau pour réduire les coûts

 

En France, la finition Core du nouveau Lynk & Co 01 sera disponible à partir de 41 495 euros, tandis que la version More débutera à 45 495 euros. Le modèle est d’ores et déjà disponible à la commande auprès de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle