S'abonner

La Citroën ë-C3 Société Van touche le jackpot CEE

Publié le 27 mars 2025

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Forte d’une homologation N1, une première dans sa catégorie, la Citroën ë-C3 Société Van est éligible aux mêmes certificats d’économie d’énergie (CEE) que les utilitaires électriques classiques. La prime peut ainsi atteindre 4 515 euros.
citroen C3 CEE
La Citroën ë-C3 Société Van est proposée à partir de 18 025 euros HT. ©Citroën

À partir de 18 025 euros HT. Voici le tarif de base auquel est affiché la Citroën ë-C3 Société Van, toutes aides déduites. Une offre particulièrement attractive liée essentiellement au fait que la citadine électrique, dans sa déclinaison deux places à TVA récupérable, bénéficie d’une homologation N1.

 

Ce statut est loin d’être neutre puisqu’il lui donne droit aux mêmes certificats d’économie d’énergie (CEE) que les utilitaires électriques de la gamme (ë-Berlingo, ë-Jumpy…). La prime CEE peut ainsi atteindre 4 515 euros pour les entreprises disposant de moins de 100 véhicules en parc. Au-delà, ce montant passe à 3 611 euros.

 

 

Citroën ajoute une remise de 460 euros HT. Ce qui permet donc à la citadine de s’afficher à un prix défiant toute concurrence. Il s’agit d’une première dans la catégorie de la ë-C3. Sa principale rivale, la Peugeot e-208, n’est pas homologuée en N1. Contactée, la marque au lion nous indique que cette homologation est en cours d’étude.

 

Primes CEE entièrement reversées aux clients

 

"Avec la ë-C3 Société Van, Citroën confirme son engagement auprès des professionnels en proposant un véhicule électrique conçu pour répondre spécifiquement à leurs besoins utilitaires. En prenant en charge les démarches CEE et en reversant directement la prime, nous facilitons concrètement leur passage à l’électrique", souligne Édouard George, directeur de Citroën France.

 

Rappelons que Stellantis a récemment noué un partenariat avec CertiNergy & Solutions, entité du groupe Engie, pour le déploiement des CEE. Il a notamment été acté que les marques du groupe, dont Citroën fait partie, géraient directement les formalités liées à ce dispositif.

 

 

L’autre engagement est le reversement intégral des primes aux clients, là où d’autres constructeurs se montrent moins généreux. Cela passe par une réduction directe du prix d’achat, ou par une déduction immédiate sur le premier loyer.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle