GCK dévoile un Renault Master converti à l’hydrogène
Hyvia n’aura pas le monopole pour la conversion du Renault Master à l’hydrogène. La coentreprise de Renault et Plug Power, qui s’apprête à commercialiser différentes versions du grand fourgon baptisé pour l’occasion Master Van H2, va trouver GCK en travers de sa route.
Green Corp Konnection, une entreprise française basée à Lempdes (63), près de Clermont-Ferrand, va présenter le Master Evo H2 à l’occasion du salon Hyvolution qui se tiendra les 1 et 2 février 2023 à la Porte de Versailles, à Paris (75).
A lire aussi : Hyvia sur le pied de guerre
GKC assure que son Renault Master converti, encore à l’état de prototype, conserve les caractéristiques et les performances du véhicule original. Son moteur électrique de 96 kW autorise une vitesse maximale de 130 km/h.
400 km d'autonomie
Ce bloc est alimenté par une pile à combustible fournie par Symbio, qui équipe également les fourgons hydrogènes de Stellantis. Le Renault Master Evo H2 dispose ainsi d’une autonomie de 400 km avec un plein réalisé en cinq minutes.
Éric Boudot, le directeur général de GCK, se dit "heureux de présenter pour la première fois notre Renault Master, quelques semaines après avoir fait rouler le premier autocar français à hydrogène avec la Région Auvergne-Rhône Alpes". GCK entend ainsi jouer "rôle d’acteur majeur de la décarbonation des transports."
A lire aussi : Stellantis envisage d’entrer au capital de Symbio
L’entreprise va également profiter de l’évènement consacré à l’hydrogène pour mettre en avant la création récente de sa propre société de distribution d’hydrogène nommée Flex’hy.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.