S'abonner

Ford enrichit sa gamme d’utilitaires électriques avec le E-Transit Custom

Publié le 23 mai 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
Le fourgon le plus vendu d'Europe passe à l’électrique. Destiné à verdir les flottes des petites entreprises, le Ford E-Transit Custom sera proposé avec une batterie de 64 kWh, pour une autonomie allant jusqu’à 337 km. Les premières livraisons devraient intervenir d’ici à la fin de l’année 2024.
ford e-transit custom
Le fourgon du constructeur américain se déclinera également en hybride rechargeable. ©Ford

Jusqu’alors vendu en diesel ou en hybride, le Ford Transit Custom débarque en 100 % électrique. L’utilitaire du constructeur américain, qui s’est écoulé à pas moins de 11 824 exemplaires en France l’an dernier, aura pour objectif d’électrifier les flottes des petites et moyennes entreprises françaises.

 

Produit dans l'usine d'assemblage de Ford Otosan en Turquie, le E-Transit Custom rejoint donc la gamme de fourgons électriques Ford Pro pour l'Europe qui comprend déjà le E-Transit de deux tonnes. Ce dernier s’est par ailleurs vendu cinq fois plus que son concurrent le plus proche et figure ainsi en tête de son segment. En 2025, le E-Transit Courier viendra également compléter la gamme des utilitaires électriques de Ford.

 

A lire aussi : Après l’électrique, Ford dévoile les versions thermiques du nouveau Transit Custom

 

La nouvelle génération du Transit Custom se déclinera aussi en une version hybride rechargeable, qui embarquera le même groupe propulseur que le Ford Kuga PHEV. Celui-ci associe un moteur essence de 2,5 litres à une batterie de 11,8 kWh, lui permettant de délivrer 233 ch et de fournir une autonomie en mode 100 % électrique allant jusqu'à 56 km.

 

Une autonomie allant jusqu’à 337 km

 

Le Ford E-Transit Custom est proposé avec deux motorisations de 100 kW (135 ch) ou de 160 kW (217 ch), offrant chacune un couple de 415 Nm. Elles seront toutes les deux associées à une batterie de 64 kWh de capacité utile, pour une autonomie maximale de 337 km. Un bloc plus puissant de 210 kW est également disponible pour le modèle E-Transit Custom MS-RT.

 

Autre nouveauté, le nouveau E-Transit Custom sera équipé de série d’une pompe à chaleur à injection de vapeur, permettant de chauffer et de refroidir l’habitacle. Ce nouveau système est conçu pour améliorer l’efficience énergétique et optimiser l'autonomie du véhicule.

 

A lire aussi : Ford Transit Connect, l’argument PHEV

 

Les clients du E-Transit Custom auront par ailleurs le choix entre deux longueurs de véhicules, L1 ou L2, et entre plusieurs types de carrosseries : Fourgon, Fourgon double cabine, Kombi ou MultiCab. En fonction de l’aménagement choisi, le volume de chargement peut ainsi aller jusqu'à 6,8 m3, tandis que la charge utile atteint 1 011 kg.

 

Disponible avec quatre niveaux de finitions, le Ford E-Transit Custom devrait arriver chez les concessionnaires français d’ici à la fin de l’année 2024. Pour l’heure, le constructeur américain n’a pas encore dévoilé ses tarifs.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle