S'abonner

Après l’électrique, Ford dévoile les versions thermiques du nouveau Transit Custom

Publié le 22 septembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La nouvelle génération du Ford Transit Custom, en plus de sa déclinaison électrique, sera proposée en versions diesel et hybride rechargeable. Une armada unique sur le marché des utilitaires.
Ford Transit Custom
Ford a dévoilé les versions thermiques du nouveau Transit Custom.

Il y en aura pour tous les goûts. Ford vient de communiquer, à l’occasion du salon IAA de Hanovre, la gamme thermique complète de la nouvelle génération du Transit Custom. Rappelons que le constructeur américain avait dévoilé la déclinaison électrique, l’E-Transit Custom, en amont de l’évènement allemand.

 

Le fourgon bénéficiera d’un éventail inédit de motorisations, à commencer par une proposition hybride rechargeable empruntée au Kuga. Ce groupe motopropulseur se compose d’un moteur essence 2,5 litres et d’une batterie de 11,8 kWh offrant une autonomie en tout électrique de 57 km. Le fonctionnement diffère donc de la version PHEV actuelle où le moteur thermique fait office de générateur.

 

A lire aussi : Iveco se met à la page avec l’eDaily

 

Le Transit Custom sera ensuite décliné en versions diesel EcoBlue de 110, 136, 150 et 170 ch. Les clients pourront opter, selon les versions, pour une transmission manuelle à six rapports ou une boîte automatique à huit rapports. Ford annonce en prime qu’une transmission intégrale sera disponible, une première pour le Transit Custom.

 

L’utilitaire sera enfin décliné de manière plus traditionnelle en différentes tailles (L1, L2, H1, H2), en fourgon tôlé, en double cabine et en Kombi.

 

Le nouveau Transit Custom sera construit en Turquie par Ford Otosan. Les livraisons des versions diesel devraient débuter courant 2023, tandis que les autres variantes, notamment l’électrique, arriveront en fin d’année.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle